Un médecin chinois de 27 ans meurt après avoir travaillé pendant 10 jours consécutifs pour combattre le coronavirus

un médecin chinois est mort soudainement d’un arrêt cardiaque après avoir combattu le coronavirus pendant 10 jours consécutifs.

Il s’agit de Song Yingjie, un médecin de 27 ans qui exerçait son métier au sein d’une clinique de la province de Hunan. Le média britannique indique que depuis le 25 janvier dernier, son rôle était de contrôler la température des conducteurs et des passagers sur une autoroute pour être certain qu’ils ne soient pas porteurs du fameux coronavirus. 

Song Yingjie est décédé tôt ce lundi matin juste après son retour dans le dortoir où il dormait. Une fin de vie brutale pour celui qui a travaillé sans relâche au cours des dix derniers jours. Le média britannique rappelle que le coronavirus a pour le moment tué au moins 493 personnes en plus d’en avoir contaminé plus de 24 600 autres. En Chine, les médecins sont érigés en héros en raison du fait qu’ils risquent littéralement leurs vies respectives pour venir en aide aux personnes qui ont été touchées par cette terrible épidémie. 

Comme vous pouvez vous en douter, l’annonce du décès de Song Yingjie a provoqué une certaine onde de choc à travers la Chine, mais c’est surtout sa famille qui est complètement bouleversée par sa disparition soudaine. Sa soeur l’a notamment décrit comme étant une personne exceptionnelle et réfléchie affirmant que toute sa famille était dévastée par cette nouvelle.

La priorité de la Chine reste d’éradiquer le coronavirus le plus vite possible et de prendre en charge tous les malades comme l’illustre la construction de 2 nouveaux hôpitaux dans la ville de Wuhan, la ville d’où est partie l’épidémie.

Source: Daily Mail ·

Voir aussi:

Pour brûler la graisse du ventre, buvez de l’eau citronnée
Marre de payer deux sièges lorsqu’elle prend l’avion, cette jeune femme perd 80 kg
Le «Ken humain» est transformé en une femme, «Jessica la Barbie»: elle souhaite désormais avoir un bébé!
La compagnie de sous-vêtements Victoria’s Secret présente son premier mannequin trisomique
Le «stealthing»: une nouvelle pratique sexuelle inquiétante et dangereuse