Un minuscule sac à main «plus petit qu’un grain de sel» se vend plus de 63 000 $

Un minuscule sac à main mesurant seulement 657 sur 222 sur 700 microns (soit moins de 0,03 pouce de large) s’est vendu pour plus de 63 000 $ lors d’une vente aux enchères en ligne.

À peine visible à l’œil nu, le sac vert jaunâtre fluorescent est basé sur un design populaire de Louis Vuitton – bien qu’il soit l’œuvre d’un collectif d’artistes new-yorkais, pas la marque de luxe elle-même.

Surnommant sa petite création « Microscopic Handbag », le groupe MSCHF, basé à Brooklyn, affirme que le sac est suffisamment étroit pour passer à travers le chas d’une aiguille et qu’il est plus petit qu’un grain de sel de mer (bien que cela puisse dépendre de la grossièreté de votre sel. ).

L’objet a été fabriqué à l’aide de la polymérisation à deux photons, une technologie de fabrication utilisée pour imprimer en 3D des pièces en plastique à micro-échelle. Il était vendu avec un microscope équipé d’un affichage numérique à travers lequel le sac peut être visualisé.

Kevin Wiesner, directeur de la création de MSCHF, a révélé que l’inspiration derrière cette création extraordinaire provenait du penchant de Pharrell pour les chapeaux surdimensionnés. Ils ont donc décidé de lui fabriquer un sac microscopique, ajoutant ainsi une touche de fantaisie à leurs efforts artistiques.

Malgré le rôle prépondérant de Pharrell chez Louis Vuitton, la maison française n’a pas été impliquée dans le développement de ce chef-d’œuvre unique. Le petit sac arbore toutefois le logo « LV », synonyme de nombreux sacs à main haut de gamme de la marque de luxe.

L’heureux acquéreur du sac a reçu en prime un microscope. Cette inclusion permet au propriétaire d’explorer pleinement les subtilités du minuscule accessoire de mode qu’il vient d’acquérir.

Réfléchissant à la signification de cette merveille microscopique, le collectif artistique a déclaré : « À mesure qu’un objet autrefois fonctionnel comme un sac à main devient de plus en plus petit, son statut d’objet devient de plus en plus abstrait jusqu’à ce qu’il ne soit plus qu’un symbole de marque ».

La vente de ce minuscule sac à main lors de l’enchère en ligne de Joopiter a captivé les collectionneurs et les amateurs. Avec ses dimensions microscopiques et son clin d’œil subtil à la mode de luxe, cette création extraordinaire de MSCHF repousse les limites de l’art et du design, laissant une marque indélébile dans le domaine de la créativité.

Source :  CNN

Voir aussi:

La mannequin ​Iskra Lawrence montre ses courbes en bikini rose éclatant
Césarienne : le coup de gueule viral d’une jeune maman
Une femme atteinte de trisomie 21 saisit la justice pour faire cesser les avortements sur des bébés comme elle
Une maman est critiquée pour avoir gardé le chien qui a mutilé le visage de sa petite fille
Une maman n’a pas les moyens d’offrir des cadeaux de Noël à ses enfants, alors elle va leur dire la vérité sur le père Noël