Un mystérieux poisson aux dents presque humaines pêché aux États-Unis
Début août, aux États-Unis, un amateur de pêche a capturé un poisson étrange, dont la dentition ressemble de façon troublante à des dents humaines. Une espèce méconnue mais inoffensive pour l’homme.
C’est une prise pour le moins insolite qu’a vécue un Américain âgé d’une trentaine d’années il y a quelques jours. Alors qu’il pêche tranquillement à Jennette’s Pier, une jetée écologique située en Caroline du Nord, Nathan Martin attrape un poisson avec une dentition pour le moins particulière. Sa dentition ressemblant étrangement à une dentition humaine. Le poisson arbore plusieurs incisives à l’avant de sa mâchoire et plusieurs rangées de molaires.
Cette espèce omnivore appelée « rondeau mouton », ou « spare tête de mouton » mesure jusqu’à plus de 90 centimètres et pese généralement près de 10 kilos. Il vit en majorité « sur la côte Est des États-Unis jusqu’au golfe du Mexique et dans les Caraïbes », explique un spécialiste.
Ce poisson est méconnu de nos contrées puisqu’aucune espèce n’a été recensée en Europe. Il est comestible et peu dangereux pour l’homme.
Ravi de sa prise, Nathan Martin a rapidement partagé une photo du poisson sur les réseaux sociaux… Qui a rapidement dépassé les frontières américaines. Une partie de pêche qu’il n’oubliera sans doute pas.
Voir aussi:
Le violeur veut brûler sa victime vive, elle le tue en l’entraînant dans les flammesCes radiographies montrent l’effet des vaccins anti-Covid sur les poumons: «Une différence spectaculaire»
Une enseignante de 40 ans, a été licenciée par son école pour avoir posté des photos intimes sur OnlyFans, grâce auxquelles elle gagne plus de 10.000 euros par mois
La NASA promet 30 000 dollars à toute personne pouvant l’aider à résoudre le problème du « caca dans l’Espace »!
Une femme retrouvée morte dévorée par ses 20 chats