Un nouveau-né meurt après être tombé au sol pendant l’accouchement

Tout au long de sa grossesse, la future maman attend avec impatience l’arrivée de son bébé. Lorsqu’elle arrive à terme et malgré les douleurs de l’accouchement, elle se réjouit du moment où elle le retrouvera et n’imagine pas une seule seconde qu’elle puisse le perdre.

Un bébé est mort après que l’on ait dit à sa mère de pousser pendant l’accouchement et qu’il soit tombé sur le sol lorsque la sage-femme n’a pas réussi à le rattraper.

Claudio Mondragon, père éploré, a déclaré avoir été témoin de la tragédie alors que sa femme Stefania, 26 ans, donnait naissance à leur fils Valentino dans une clinique en Argentine.

L’enfant, blessé à la tête, a été transporté d’urgence dans un hôpital spécialisé d’une ville voisine, mais sa mort a été prononcée avant son arrivée.

Claudio, 29 ans, a déclaré : « Ma femme était en travail et était sur le point d’accoucher et ils lui ont demandé de pousser et elle a poussé pour qu’il sorte. Il est sorti très vite et personne ne l’a attrapé et il est tombé sur le sol. La sage-femme n’a pas eu le temps de l’attraper et l’obstétricien n’a pas réagi ».

« La seule chose qu’ils ont faite, c’est le soulever du sol, le mettre dans une couveuse et l’emmener dans un autre hôpital. »

Une enquête a été ouverte pour déterminer si la cause de la mort du bébé est due à une négligence médicale et s’il existe des raisons d’incriminer un ou plusieurs membres de l’équipe médicale présents lors de l’accouchement. L’autopsie préliminaire a conclu que le petit Valentino est mort d’un traumatisme crânien consécutif à une chute.

Le cauchemar vécu par une femme pendant son accouchement restera à jamais inoubliable. Comme Stefania, Kristal Amezquita attendait elle aussi son bébé avec impatience et se réjouissait du moment où elle allait rencontrer son enfant qu’elle a porté pendant 9 mois. Cependant, les choses ne se sont pas passées comme elle l’avait espéré. Alors que le bébé sortait, il a glissé et le médecin n’a pas pu le rattraper. Dévastée, la mère raconte que le médecin était inhumain et ne cessait de lui dire des mots odieux, ce qui l’avait encore plus dévastée :  » Ce n’est pas grave, tu es jeune, tu en auras d’autres, tu es bien « .

Par ailleurs, l’entourage des parents endeuillés peut parfois manquer de repères pour écouter la souffrance de ces derniers. Des phrases comme « Vous êtes jeunes, vous en aurez d’autres » sont intolérables pour des parents qui sont en train de faire le deuil de leur enfant irremplaçable.

Source: DailyMail

Voir aussi:

Cette énorme araignée «avec une tête de mort sur le dos» découverte dans la salle de bain d’une famille
Un petit enfant de 4 ans est oublié une journée entière dans un car scolaire
En plein concert, cette chanteuse fait une chute de 3 mètres, se casse le pied… et continue de chanter!
Dans ce bar de Rome, il est formellement interdit de parler du coronavirus
L’entreprise ASOS vend des bas de bikini pour hommes qui laissent très peu de place à l’imagination