Un nouveau-né testé positif au coronavirus

Cette triste nouvelle nous vient de Londres en Angleterre. La semaine dernière un bébé a été testé positif au coronavirus peu de temps après sa naissance. La chaîne de télévision précise que sa mère avait également contracté la maladie et qu’elle avait été admise à l’hôpital quelques jours avant qu’elle accouche. Le corps médical avait décelé chez elle des symptômes de pneumonie. Toutefois, c’est seulement après la naissance de son enfant qu’elle a été testée positive à la COVID-19.

Elle a vécu un véritable enfer puisqu’elle a dû être séparée de son bébé. Ce dernier a été soigné à l’hôpital alors qu’elle a été envoyée dans un établissement médical qui est spécialisé dans le traitement des maladies infectieuses.

À la suite de cet événement troublant, le corps médical s’est demandé à quel moment l’enfant a été contaminé par la maladie. Est-ce que c’était avant sa naissance ou après ? Pour le moment, il est impossible de répondre à cette question, les deux possibilités restent plausibles et la chaîne de télévision ne manque pas de souligner qu’une mère peut transmettre une maladie à son enfant par l’intermédiaire du placenta ou encore par des fluides corporels.

Si cette grande question reste encore à être complètement élucidée, cela n’empêche pas le corps médical de s’inquiéter pour la santé des futurs nouveau-nés. Quels risques le coronavirus présente-t-il à leur égard ? Il s’agit d’une question à laquelle de nombreux experts font tâcher d’apporter une réponse au cours des prochaines semaines.

Source: TVA Nouvelles

Voir aussi:

Il n’a pas assez d’argent pour avoir une maison, alors il achète un garage. Vous n’allez pas croire vos yeux!
Voici la position qui vous correspond le mieux en fonction de votre signe astrologique !!
Née normalement, cette petite fille de de 8 mois souffre d’obésité morbide elle pèse 17 kilos et mange autant qu’un enfant de 10 ans !
Une ex-miss Croatie défie les autorités du Qatar avec des tenues provocantes lors de la Coupe du monde
Une chaîne américaine repousse les limites de la télé-réalité en plongeant ses candidats pendant 60 jours dans une prison