Un nouveau traitement va changer la vie des migraineux
Aux Etats-Unis, la Food and Drug Administration vient d’approuver le premier médicament capable de prévenir les crises de migraine chez les adultes. Baptisé ‘Aimovig’, il agit en bloquant l’activité du peptide lié à la calcitonine, une molécule impliquée dans ces crises.

Ce traitement a été conçu pour être administré par les patients eux-mêmes, une fois par mois à l’aide d’un stylo à injection semblable aux stylos à insuline.
L’agence précise que le médicament a été testé via trois essais cliniques. La première étude a inclus 955 participants ayant des antécédents de migraine épisodique et comparé Aimovig à un placebo. Les patients traités au cours des 6 derniers mois par le traitement ont connu en moyenne, de un à deux mois de migraine par mois de moins que ceux sous placebo.

Aimovig coûtera 575 dollars pour une injection mensuelle de 70 ou 140mg, soit 6 900 dollars par an. Novartis a dit s’attendre à une approbation du traitement dans l’Union européenne dans les mois à venir.
Voir aussi:
Une serveuse dénonce « l’infidélité » : « Il m’a glissé son numéro alors qu’il était à table avec sa copine »Une adolescente de 16 ans violée par un camarade de classe dans le couloir de son école alors que personne ne lui vient en secours.
Il a reçu un colis à son nouveau domicile, ce qu’il a trouvé en l’ouvrant est très effrayante
Âgée de 100 ans, Julia révèle son secret pour une peau avec très peu de rides : « Il faut de l’eau de rose et du miel »
La pratique du bondage est-elle la solution aux problèmes de couple?