Un nouveau traitement va changer la vie des migraineux

Aux Etats-Unis, la Food and Drug Administration vient d’approuver le premier médicament capable de prévenir les crises de migraine chez les adultes. Baptisé ‘Aimovig’, il agit en bloquant l’activité du peptide lié à la calcitonine, une molécule impliquée dans ces crises.



Ce traitement a été conçu pour être administré par les patients eux-mêmes, une fois par mois à l’aide d’un stylo à injection semblable aux stylos à insuline.

L’agence précise que le médicament a été testé via trois essais cliniques. La première étude a inclus 955 participants ayant des antécédents de migraine épisodique et comparé Aimovig à un placebo. Les patients traités au cours des 6 derniers mois par le traitement ont connu en moyenne, de un à deux mois de migraine par mois de moins que ceux sous placebo.


Aimovig coûtera 575 dollars pour une injection mensuelle de 70 ou 140mg, soit 6 900 dollars par an. Novartis a dit s’attendre à une approbation du traitement dans l’Union européenne dans les mois à venir.

Voir aussi:

Deux fillettes de 1 et 5 ans sauvées de la «maison de l’horreur»: elles mangeaient du polystyrène et du papier peint chez leur mère pour survivre
Pour réduire le risque de diabète, il suffirait de préparer des repas maison
Les signes astrologiques se sont décalés : La NASA a actualisé les signes du zodiaque pour la première fois depuis 2000 ans
Cette mère est fière de montrer son corps après avoir accouché de 4 enfants
Dormir sur le dos : les avantages et les inconvénients