Un papa doit prendre la décision la plus compliquée de sa vie : Choisir la mort de l’une de ses jumelles siamoises dans le but de sauver l’autre

C’est de loin la décision la plus triste et déchirante que doit prendre Ibrahima, un papa de 50 ans. Il doit choisir de sauver l’une de ses jumelles siamoises de 3 ans, et donc risquer la vie de la seconde.

Concrètement, Marieme et Ndeye ont chacun un cerveau, un cœur et des poumons mais partagent un foie, une vessie, un système digestif, ainsi que trois reins.

Comme l’explique le Guardian, le cœur de la première étant faible, Marieme peut mourir et entraîner ainsi la perte de sa sœur Ndeye : « Dans cette situation, vous n’utilisez pas votre cerveau, vous suivez votre cœur. Toute décision est déchirante » explique le papa.

S’il a fait le tour de nombreux hôpitaux, comme le révèle le documentaire « The Conjoined Twins » sur la BBC, c’est dans un hôpital de Cardiff que le périple d’Ibrahima a pris fin. Bien que l’un des médecins de l’établissement lui ait expliqué que « la mort de Marieme sera la mort de Ndeye », le père a pris une décision forte : ne pas séparer ses deux filles.

Source: Dailymail

Voir aussi:

Il demande sa fiancée en mariage en cachant la bague dans sa blessure à l’abdomen!
Depuis 12 ans, un mari pédophile droguait sa femme chaque nuit pour pouvoir violer sa fille
Un jeune homme surprend sa petite amie en train d’embrasser un autre garçon en soirée: il se venge d’une manière assez subtile
Le curcuma fait ce que la chimio ne peut pas faire
Manger dans un de ces 23 restaurants est une véritable attraction