Un parc américain du Colorado ferme à cause des selfies avec les ours sauvages

bear-attack-4

Un parc américain du Colorado a fermé ses portes pour la sécurité des visiteurs, multipliant les selfies avec les ours sauvages.

La Russie avait déjà lancé une campagne de prévention contre les dangers des selfies il y a quelques mois. Au tour d’un parc américain d’en freiner les ardeurs. Le Waterton Canyon, dans le Colorado, a fermé ses portes à cause des selfies des visiteurs avec les ours sauvages, rapporte Denver Channel.

« La situation actuelle n’est pas propice pour la sécurité de nos visiteurs et le bien-être de la faune », a déclaré dans un article de blog Brandon Ransom, directeur des loisirs de Denver Water, qui gère la zone de loisirs de Waterton Canyon. Parmi les 100.000 visiteurs annuels, certains n’hésitent pas à s’approcher à moins de trois mètres des bêtes, nombreuses à cette période de l’année. La proximité avec la bête et la position (dos tourné) du visiteur s’avèrent favorables aux attaques.

La fermeture est entrée en vigueur le 28 août dernier, car deux ours femelles et leurs bébés ainsi que d’autres individus erraient dans le canyon pour chercher de la nourriture. Les gestionnaires du parc ont prolongé la mesure jusqu’à l’hibernation.

L’année dernière déjà, le service des forêts américain avait mis en garde les curieux de Lake Tahoe quant aux distances de sécurité avec les ours. Même risque pour les autres animaux sauvages. Plus tôt cet été, au Parc national de Yellowstone, c’est un bison qui a chargé une amatrice de selfie.

Source metronews.fr

Voir aussi:

Manger dans un de ces 23 restaurants est une véritable attraction
Voici pourquoi il ne faut pas s’exposer tous les jours au soleil et aux UV
Le message que personne ne veut avoir une fois dans sa chambre d’hôtel
12 signes précoces du cancer de la prostate et les moyens naturels de le prévenir.
Partir en vacances avec vos enfants est plus bénéfique pour eux que de leur acheter des jouets d’après une étude