Un père de deux enfants décide de changer de genre dans une tentative bizarre pour obtenir la garde de ses filles.

René Salinas Ramos, 47 ans, qui vit en Équateur, explique qu’il a décidé de prendre cette mesure radicale parce que le système judiciaire du pays favorise généralement la mère dans les affaires de garde d’enfants.

Un père a légalement changé de sexe dans une tentative déconcertante pour avoir plus de chances d’obtenir la garde de ses deux filles.

René Salinas Ramos affirme avoir pris cette décision parce que le système judiciaire de son pays favorise généralement les mères dans ce genre de cas.

L’homme de 47 ans a déclaré : « Être un père dans ce pays, l’Équateur, est puni et je ne suis vu que comme un pourvoyeur ».

En rupture avec sa femme, René Salinas Ramos a fait la une des journaux pour une décision peu commune qu’il a prise après sa séparation d’avec sa femme. Père de deux petites filles qu’il dit ne pas pouvoir voir depuis des mois après que les petites aient été confiées à leur mère, il a décidé d’agir et de faire valoir ses droits d’une manière peu banale.

« Mes filles vivent dans un environnement qui n’est pas approprié à leur âge », a expliqué l’homme. « Mais malheureusement, ce pays ne nous protège pas, nous les papas, et lorsque nous nous séparons, la personne qui a le plus le droit d’être avec les enfants est la mère, même si elle n’est clairement pas en mesure de bien s’en occuper ». C’est précisément à partir de cette considération que sa décision a été prise : l’homme a choisi de demander un changement officiel de genre, passant d’homme à femme, afin de devenir une autre « maman ».

« Je suis sûr de ce que je suis », a-t-il déclaré, « mais je veux avoir les mêmes droits qu’une mère, j’en suis une maintenant et c’est mon dû. »

Sa protestation visait à attirer l’attention sur ce que René prétend être la situation difficile dans laquelle se trouvent les hommes équatoriens. « Nous sommes de simples soutiens de famille, et par conséquent, les enfants sont confiés aux soins de la mère, quelles que soient les conditions dans lesquelles elles vivent. »

Sa demande a conduit à un changement dans les documents, qui témoigne toutefois d’un simple changement « bureaucratique » et non d’un changement de vie.

On peut donc parler d’un appel pour dire aux autorités de réfléchir à deux fois avant de prendre une telle décision. Il est vrai que la mère est importante dans la vie d’un enfant, mais le père l’est tout autant, c’est pourquoi il faut tenir compte de multiples facteurs.

Source : Mirror

Voir aussi:

« Pourquoi voudriez-vous nous réduire de moitié? »: Ces siamoises refusent d’être séparées malgré les injonctions médicales
Ue petite fille sauvage a été retrouvée dans une réserve naturelle en Inde, elle vivait parmi les singes !
Le « Copper Canyon Cocktail Bar »: Un bar n’est pas comme les autres…
Comment guérir et traiter les crevasses aux talons
Une passagère boit une bouteille de cognac pour éviter de la jeter au contrôle