Un petit-fils s’occupe de sa grand-mère âgée de 96 ans pour ne pas la laisser seule dans une maison de retraite

Chris, 29 ans, est un youtubeur américain qui aime partager non seulement sa musique et son humour, , mais aussi et surtout pour la relation spéciale qu’il entretient avec sa douce grand-mère. Kapam Pangan a 96 ans et, comme c’est le cas pour les personnes qui atteignent cet âge avancé, elle a besoin d’être assistée dans tout ce qu’elle fait au cours de la journée.

Nous savons pourtant à quel point la vie est devenue frénétique et qu’il reste peu de temps pour les choses que nous aimons et nos sentiments. C’est l’une des raisons pour lesquelles les familles négligent souvent et malgré elles la prise en charge des personnes âgées et sont en quelque sorte obligées de recourir à des structures spécialisées. Une situation à laquelle Chris ne voulait absolument pas être confronté, au point qu’il a décidé de consacrer toute son énergie à s’occuper de sa grand-mère.

Depuis de nombreuses années, le jeune homme est dévoué à cette femme et a filmé des moments de douceur où il montre tout le soin qu’il prend à s’occuper d’elle. A près de 100 ans, les besoins de la grand-mère augmentent et elle n’est plus en mesure de s’occuper d’elle-même ; c’est donc son petit-fils qui s’occupe de tout. Dans plusieurs séquences, on les voit discuter ensemble, il aide la femme à prendre son petit déjeuner ou s’occupe de son hygiène quotidienne et, enfin, il l’emmène au lit en la portant comme une princesse.

À plusieurs reprises, la grand-mère laisse échapper un sourire d’amour inconditionnel et remercie son petit-fils pour tout ce qu’il fait. En fait, tout le monde ne fait pas un tel choix, décidant de s’occuper d’une personne âgée pendant tant d’heures par jour pour ne pas l’emmener dans une maison de retraite. Nous avons, au contraire et à tort, de plus en plus tendance à penser que les jeunes sont superficiels, qu’ils ne pensent qu’à s’amuser – ce qui est d’ailleurs juste vu leur âge – mais Chris est la preuve que même ceux qui ont moins d’expérience peuvent arriver à une prise de conscience plus profonde et décider de faire ce qui est juste.

 » Je n’aurais jamais permis à ma grand-mère de vivre loin de la maison, dit le garçon. Elle a toujours été là pour moi et je veux lui rendre la pareille. Elle ne peut pas se déplacer et a besoin de moi pour tout, mais elle regarde toujours le monde avec des yeux positifs et je pense que cela l’aide beaucoup. »

Une histoire émouvante de pur altruisme qui honore ce jeune homme et donne de l’espoir pour l’avenir. Nous ne pouvons qu’être heureux de l’avoir rencontrée et d’avoir appris, une fois de plus, que l’amour est fondamental dans la vie de chacun, tout comme la gentillesse.

Source : The Men’s Guide

Voir aussi:

Après avoir presque abandonné son rêve d’avoir plus d’enfants après trois fausses couches, elle a finalement donné naissance à des quadruplés
L’amour, très efficace contre la douleur
Son enfant crie au bistrot, deux clientes ont laissé un mot assassin
Ces 4 erreurs de maquillage vous donnent un air fatigué
Les ébats sexuels d’un couple empêchent les voisins de dormir : « Ils ont même frappé le mur »