Un pilote adopte un chien abandonné par son maître à l’aéroport
William Dale travaille comme pilote de ligne aux États-Unis. Il a réussi avec sa famille à adopter un chien, dont le maître l’avait abandonné à l’aéroport de San Francisco, faute de papiers, après son arrivée aux États-Unis.

L’animal nommé Polaris est donc resté à l’aéroport depuis le mois d’août. Son maître est ensuite parti sur la côte est américain.
L’équipe du service à la clientèle de la United Airlines avait deux choix : retourner le chien en Chine ou le garder à l’aéroport.

« Il aurait été euthanasié à son arrivée en Chine ou bien abattu ici même », précise le directeur du service à la clientèle de United Airlines, Vincent Passafiume, dans une entrevue au Washington Post.
Polaris a pu finalement immigrer aux États-Unis, mais a dû rester quatre mois en quarantaine, après une demande au Centre pour le contrôle et la prévention des maladies.

La United Airlines a ensuite fait savoir à la SPA locale qu’elle voulait qu’un employé de la compagnie adopte l’animal.
« Nous voulions vraiment qu’il soit adopté par quelqu’un de chez nous parce que notre équipe a beaucoup donné pour qu’il puisse en être ici aujourd’hui », souligne M. Passafiume.

Ce sont 35 employés qui ont postulé pour adopter Polaris. Mais William Dale s’est démarqué. Le pilote de ligne a finalement pu adopter son chien juste avant Noël, le 15 décembre. L’animal aujourd’hui âgé de six mois vit maintenant à San Francisco.
Voir aussi:
Le FBI découvre un tunnel de narcotrafiquants rempli de cocaïne d’une valeur de 100 000 000 $Pour ne pas tricher aux examens, une école force ses élèves à porter une boîte de carton sur la tête
Cet homme consommait trop de boissons énergisantes, sa langue se décompose
Le paquebot parti sans elle, une touriste anglaise tente de regagner à la nage
Cette grand-mère allemande a dépensé plus de 30.000 euros pour se faire tatouer l’intégralité de son corps