Un prêtre et une nonne travaillent ensemble pendant des années et tombent amoureux : « Je ne voulais pas vivre sans elle, alors j’ai quitté l’église »

Dans les milieux ecclésiastiques nous avons l’habitude d’entendre parler des choix spécifiques que font les religieuses, les prêtres ou les frères avant de commencer leur parcours. Une chose qu’ils ne peuvent généralement pas ignorer, ce sont les vœux de chasteté et l’idée de n’avoir aucun regard sur d’éventuels partenaires et compagnons de vie au sens « romantique » du terme.

Cependant, il arrive que les choses ne se passent pas toujours comme prévu et l’histoire que nous allons vous raconter en est un bel exemple. Dans ce cas, un prêtre et une nonne ont vécu une expérience qui va au-delà de la pratique religieuse.

Mercedes Tarragona et Daniel Genovesi sont au centre de cette histoire romantique. Les deux se sont rencontrés à un jeune âge, alors qu’ils avaient respectivement 22 et 26 ans. La jeune Mercedes venait de s’installer à Santa Fe lorsqu’elle a rencontré Daniel, un prêtre d’une paroisse locale. Dans une interview, Mercedes a déclaré : « Je suis entrée au couvent à l’âge de 17 ans et j’ai toujours eu une formation très stricte qui ne tenait pas compte des sentiments, mais était basée sur la rationalité ». Mais Mercedes a ensuite rencontré le jeune curé de la paroisse et ils se sont immédiatement entendus.

Au début, ce n’était que dans le cadre de leurs activités religieuses : les deux ne s’étaient jamais rencontrés autrement et ne s’étaient jamais vus en dehors. Cependant, avec le temps, le désir de se voir, de se parler et d’être ensemble augmentait de plus en plus et ils cherchaient n’importe quel prétexte pour passer quelques heures ensemble.

« Nous avons commencé à travailler ensemble et, petit à petit, une forte affection s’est développée entre nous, raconte Daniel. Jusque-là, j’avais été heureux et je ne manquais de rien. Ce que j’avais était suffisant et j’étais heureux d’aider les autres. Puis Mercedes est arrivée et quelque chose a changé. Il y avait un changement émotionnel en moi que je ne pouvais pas gérer. Cela ne m’était jamais arrivé auparavant, après tout, j’étais entré en séminaire au lycée et je n’avais jamais eu de petite amie. La jeune femme était dans la même situation et ne savait absolument pas comment gérer la situation.

Essayons un instant de nous mettre à leur place. Deux personnes qui, dès leur plus jeune âge, avaient décidé de consacrer leur vie à la religion et n’avaient même pas envisagé d’avoir une relation amoureuse, se sont soudain retrouvées dans un tourbillon d’émotions qui les a bouleversées. Chacun d’entre nous n’aurait pas su comment se comporter, tout comme eux.

Tout a changé lorsque Mercedes, secouée par ce tourbillon d’émotions et avec une grande culpabilité en elle, a décidé de partir pour mettre de la distance entre eux. À ce moment-là, Daniel a dû prendre une décision : « Je ne pouvais pas vivre sans elle », a-t-il dit. Ainsi, après une longue période d’indécision, ils ont décidé de quitter l’église et de passer le reste de leur vie ensemble.

Malgré les difficultés initiales, Daniel et Mercedes ont vécu une vie heureuse. Ils se sont mariés et ont eu deux filles. Ils ne pouvaient plus continuer à tromper le vœu qu’ils avaient fait et ils ne pouvaient pas non plus se tromper eux-mêmes.

 

Voir aussi:

Considéré comme l’homme le plus, ce Mexicain a été admis ans un hôpital pour subir un pontage gastrique
De nombreux internautes ont été victimes d’une illusion d’optique en voyant la photo de cette petite fille.
Les 10 choses qu’une femme attend d’un homme
Cette boisson détruit vos os et pourtant certains en boivent plusieurs à tous les jours!
À son réveil, une fillette de 4 ans retrouve sa maman sans vie, elle pensait qu’elle était toujours «endormie»