Un propriétaire veut faire piquer son chien « parce qu’il aboie ».

Les gens sont restés stupéfaits après que la propriétaire d’un chien a demandé l’abattage de son animal « parce qu’il aboie après les gens ».

Voici l’histoire bouleversante de Markus, ce chien de deux ans qui a failli être euthanasié par son propriétaire « parce qu’il aboie ».

La fondatrice de Lucie’s Animal Rescue à Thirsk, en Angleterre, Lucie Holmes, a été contactée par une propriétaire de chien qui lui demandait si elle pouvait accueillir un chien. Lucie a dû refuser car le refuge était plein à ce moment-là.

À sa grande surprise, elle a reçu un appel du vétérinaire local deux heures plus tard. Le propriétaire du chien voulait faire piquer Markus. La raison idiote ? Il aboyait… Bien sûr, le vétérinaire n’était pas d’accord.

A la BBC, Lucie a raconté : « C’est dégoûtant. Je n’ai pas pu dormir beaucoup parce que je suis toujours en colère. Les chiens aboient. C’est ce qu’ils font ».

Elle a informé le propriétaire qu’il n’y avait aucune raison d’endormir le chien. Markus aboie contre les cyclistes, les voitures et les autres chiens, mais il a seulement besoin de temps et d’entraînement.

Bien qu’ayant déjà neuf autres chiens et 34 chatons à la recherche d’un panier en or, elle et son mari ont accepté d’accueillir Markus.

Étonnamment, ou non, Markus est au refuge depuis une semaine et n’a pas aboyé une seule fois, a indiqué Lucie à Newsweek.

Dans un message publié sur Facebook, elle a écrit : « Trop de gens achètent des animaux de compagnie sans tenir compte du temps nécessaire à leur adaptation :

« Trop de gens achètent des animaux de compagnie sans tenir compte du temps dont ils ont besoin pour s’adapter, et s’attendent à ce qu’ils soient des « compagnons parfaits » sans vraiment y consacrer du temps et des efforts ».

« Prenez vos responsabilités et investissez du temps, vous les avez choisis pour faire partie de votre famille. Arrêtez de les détruire parce que vous ne vous donnez pas la peine de les aider. Ce n’est pas de leur faute », conclut-elle.

Il est insensé que quelqu’un veuille abattre un chien parce que le pauvre animal aboie. Heureusement, Markus a été merveilleusement pris en charge et des dizaines de personnes lui ont offert leur aide. Il ne sera plus jamais maltraité !

Source : BBC

Voir aussi:

Ce jeune mari de 16 ans ne laisse pas sa femme de 71 ans quitter sa maison de peur que d’autres hommes ne la lui enlèvent
La touchante lettre d’un papa pour sa fille trisomique le jour de son mariage
Les pompiers abattent un mur pour permettre l’hospitalisation d’une femme de 490 kilos
Victime des moqueries et sans ami à cause de son obésité, aujourd’hui elle compte près de 300.000 abonnés sur Instagram
Les chirurgiens lui retirent 18 brosses à dents de son estomac