Un renne en fuite sème la pagaille dans un quartier résidentiel

Selon des témoins oculaires, l’animal a été pris de panique à cause du klaxon d’une voiture sur le parking. Il a alors rué, s’est défait de ses rênes et est parvenu à s’encourir à toute vitesse. Il a, dans sa course, évité un bus de justesse.

Une habitante de la banlieue de la petite ville raconte avoir vu l’animal galoper devant sa fenêtre, une vision de Noël très à propos pour un 20 décembre. « C’était comme la scène d’Arthur Christmas quand le Père Noël perd son renne », raconte-t-elle. « C’était exactement comme je l’avais imaginé ».

Sa voisine Amanda Walker a également tout vu. « Il est passé en trombe à côté de chez moi, suivi par une foule de gens. C’était un spectacle exquis! Vous voyez de temps en temps un écureuil par ici, mais jamais un renne ».

Les rennes sont « par nature des animaux qui s’enfuient », a expliqué Sam Manning, de The Animal Company qui avait organisé l’événement au supermarché du coin. « Une fois qu’ils sont dans leur enclos, ils sont très contents, mais s’ils ont l’occasion de prendre la fuite, ils le font! ».

L’animal a été retrouvé peu de temps après dans un jardin et a pu être ramené « chez lui ». « Nous sommes parvenus à le retrouver sain et sauf dans un jardin privé et le faire rentrer dans le camion. A part cet incident, tout le monde a eu une belle journée et les enfants étaient ravis de rencontrer le Père Noël et de faire une photo avec son renne », a commenté l’organisateur.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Un chirurgien russe gagne plus d’un million de dollars par année en amenant des touristes tuer des lions et d’autres animaux menacés d’extinction.
Un ouvrier a sauvé un nouveau-né qui l’a trouvé enterré vivant dans un champ: il a vu son visage sortir de la terre alors qu’il travaillait!
Ce présentateur virtuel, issu de l’intelligence artificielle, est capable de présenter un journal tout aussi naturellement qu’un être humain.
Ils ont trouvé ce qui semble être un corps d’une sirène morte sur la plage
L’incroyable métamorphose de cette mère de famille de 47 ans qui a pesé 160 kilos