Un retraité de 74 ans, dont la forme physique est comparable à celle d’un jeune de 20 ans, partage ses meilleurs conseils pour rester en forme, quel que soit son âge.

Une femme de 74 ans, qui prétend avoir la forme physique d’un jeune homme de 20 ans, a partagé ses meilleurs conseils pour être en forme et se sentir bien à tout âge.

Norma Williams, originaire de Liverpool, a déjà fait les gros titres en révélant qu’elle était dans la meilleure forme de sa vie et qu’elle avait « plus d’énergie qu’une adolescente ».

Aujourd’hui, Norma a levé le voile sur ses secrets pour conserver un physique sain, quel que soit votre âge.

« Tant de femmes vieillissantes s’abandonnent à elles-mêmes », a déclaré à NeedToKnow.co.uk Norma, qui vit aujourd’hui à Spoleto, en Italie, où elle dirige Umbria Holiday Rentals avec son partenaire Laurie, âgé de 85 ans.

« Le vieillissement peut être un processus déprimant, mais ce n’est pas une fatalité.

« Le vieillissement devrait être célébré – vous avez vécu plus longtemps que d’autres et vous avez acquis plus de sagesse.

Pour Norma, sa santé et sa confiance en elle se sont énormément améliorées au fil des décennies.

Elle a déjà déclaré : « Les médecins me disent que j’ai une bonne santé : « Les médecins me disent que j’ai la santé et la forme physique d’une jeune femme de 20 ans en pleine forme.

Sur la photo : Une vidéo de Norma en train de s’entraîner à la plage. (Crédit : Jam Press)

« Mais pendant la majeure partie de ma vingtaine, j’étais en surpoids et j’avais des crises de boulimie.

« Je me couchais avec plusieurs paquets de guimauves au chocolat, d’énormes sacs de Wotsits et un pain blanc fraîchement tranché.

« J’étais une épave et je me sentais mal tout le temps.

« La plus grande différence entre mes 20 ans et mes 70 ans, c’est tout simplement l’énergie.

Photo : Norma à l’âge de 18 ans : Norma à l’âge de 18 ans (Crédit : Jam Press)

« Mon niveau d’énergie a augmenté de façon exponentielle au cours des 50 dernières années et c’est ce qui me pousse à vivre comme je le fais aujourd’hui.

« Les gens sont généralement choqués lorsqu’ils découvrent mon âge. Souvent, des inconnus m’arrêtent et me demandent poliment mon âge ».

Aujourd’hui, elle nous fait part de ses règles d’or pour continuer à être en forme et défier les effets du vieillissement sur son corps, et elles sont très simples.

NE PAS COMPTER LES CALORIES :

Incroyablement, malgré sa minceur, Norma jure de ne pas compter les calories, une technique classique de régime.

Elle a déclaré : « Chaque fois que vous avez envie de manger, même si c’est sans arrêt : « Chaque fois que vous avez envie de manger, même si c’est sans arrêt – je suis passée par là ! – vous devez toujours choisir l’option saine et éviter les aliments raffinés et sucrés.

« Il se peut qu’au début, vous preniez du poids en mangeant beaucoup de fromages, du pain complet, du poisson, de la viande, des noix, des légumes, des yaourts sans sucre, avec du miel et des fruits – il suffit de regarder ce qui constitue des aliments sains.

« Mais ensuite, mangez autant que vous voulez !

« Vous verrez qu’avec le temps, votre appétit diminuera parce que vous rassasiez votre corps.

« Les fringales disparaîtront avec le temps et, naturellement, vous perdrez du poids et votre autonomie par rapport à votre corps augmentera.

Sur la photo : Norma Williams. (Crédit : Jam Press)

TROUVEZ VOTRE « CHIFFRE MAGIQUE » :

Norma ne jure que par les étirements et les exercices quotidiens et recommande de se fixer un objectif chiffré – par exemple, 20 fentes – à atteindre.

Pour cette passionnée de fitness, cela implique des étirements réguliers et des marches quotidiennes de 9 km.

Elle ajoute : « Chaque matin, vous devez vous étirer : « Chaque matin, vous devez faire des étirements – vous avez le temps, utilisez-le à bon escient. De cette façon, vous réveillez votre bataillon d’armées et vous êtes prêt à commencer la journée.

« J’ai un nombre magique de 50. Ainsi, pendant que je fais bouillir la bouilloire pour le thé, j’en fais 20, 10 autres après avoir versé l’eau dans les tasses et 20 autres étirements pendant que je me maquille.

« Votre nombre magique peut être de 5 ou de 10. Je suis une fanatique de l’exercice très expérimentée et 50 exercices avec des poids seraient trop pour la plupart des personnes âgées de 74 ans.

« Si vous débutez, recherchez sur Internet des exercices faciles pour les débutants. Le plus important est de commencer.

« La deuxième chose la plus importante est de répéter le modèle tous les jours.

« Vous pouvez prendre un jour de congé, mais le jour suivant, essayez d’en faire deux fois plus.

« Cette activité vous permettra d’entrer en contact avec votre corps.

PAS DE GRIGNOTAGE :

Bien qu’elle insiste sur le fait que vous pouvez manger autant que vous le souhaitez, Norma recommande de le faire en trois fois – à l’heure des repas – plutôt que de grignoter tout au long de la journée.

Elle explique : « Le premier principe est de ne prendre que trois repas : « Le premier principe est de ne prendre que trois repas par jour et de ne pas manger entre les repas.

« Ce n’est pas facile quand on a l’habitude de manger quand l’envie nous en prend !

« Mon régime n’est pas parfait : je peux facilement engloutir quatre ou cinq paquets de cinq biscuits salés après mon repas principal.

« Mais j’ai deux règles d’or, dont l’une est de ne jamais grignoter entre les repas.

« Le stress peut vous inciter à manger davantage. Et si vous êtes stressé, vous mangerez plus. Mais veillez à ce qu’il s’agisse de tous les groupes d’aliments sains, même s’ils sont riches en calories.

« Je mange constamment trop, mais comme je me nourris principalement d’aliments sains, il y a une limite naturelle à ne pas dépasser. Mangez jusqu’à ce que vous atteigniez ce point.

LA CONFIANCE EN SOI EST ESSENTIELLE :

Même si elle aimerait un jour dominer les podiums, Norma insiste sur le fait qu’il faut toujours se concentrer sur sa propre santé et sa propre confiance en soi, et ne pas essayer d’imiter les autres.

Elle ajoute : « Votre image de vous-même s’améliorera au fur et à mesure que vous vous sentirez mieux : « Votre image de vous-même s’améliorera lorsque vous commencerez à vous engager de manière plus productive avec votre corps.

« Ce qui compte, c’est ce que l’on ressent et non l’apparence que l’on a. Si vous vous sentez bien, vous aurez l’air bien !

« Ne vous comparez pas à un idéal construit par la société – c’est la voie rapide vers la misère.

« Nous devons aspirer à être la meilleure version de nous-mêmes.

« Essayez de pratiquer des activités qui détournent votre attention de votre apparence : équitation, natation, études… tout ce qui vous permet de vous intéresser à autre chose qu’à votre apparence.

« L’aura de confiance en soi qui se dégage de ces activités peut être extrêmement séduisante.

« Mettez l’accent sur votre singularité et appréciez-la.

« J’ai presque 75 ans et je suis un exemple de singularité.

Lorsque je dis à mes jeunes amies d’une vingtaine d’années : « Mes vêtements sont peut-être trop serrés et trop courts », elles me répondent toujours : « Ce que tu portes n’a pas d’importance ! Tu es Norma ! ».

Source : NTK

Voir aussi:

Un pauvre chien a attendu quatre jours sur le pont le retour impossible de son propriétaire
Cette petite fille est très émue en voyant sa sœur nouveau-née pour la première fois
Un croquis digne d’un enfant de 3 ans a permis d’identifier un suspect
Elle a séduit son mari avec son ventre qui fait 2.4 mètres de circonférence.
En Angleterre, une tante et sa nièce vivent un moment très gênant dans une plaine de jeux