Un sans-abri fête l’anniversaire de ses chiens avec un morceau gâteau

Il y a quelques jours, à Bucaramanga, en Colombie, un passant a capturé un moment très touchant entre un sans-abri et ses chiens. L’homme en question, un certain José Luis Matos, plus connu sous le surnom de Choco, était en train de fêter l’anniversaire de Shaggy et Nena, ses compagnons, et le passant n’a pas hésité à les filmer.

Tout y était pour une fête improvisée réussie: gâteau, bougies, chapeaux. Dans la vidéo, devenue virale, on entend même Choco chanter un “joyeux anniversaire” à ses deux chiens, avant de le voir les embrasser et leur offrir une part de gâteau.

La vidéo a rapidement suscité l’intérêt des internautes, qui ont été touchés par cette scène peu commune. À tel point que des pétitions et des cagnottes ont été lancées, et que des groupes d’aide ont été ouverts pour venir en aide à Choco, Shaggy et Nena. Sur son compte Instagram, qu’il a créé très récemment et sur lequel il est déjà suivi par plus de 160.000 personnes, on comprend que, grâce à cette précieuse aide, le jeune homme de 25 ans a enfin trouvé un endroit pour se mettre à l’abri. Il a même pu s’offrir un traitement dentaire.

“Je vous remercie tous pour vos dons, pour vos messages et vos bonnes actions, et surtout Dieu pour ses bénédictions, car il a répondu à mes prières”, écrit-il sur sa page personnelle.

Voir aussi:

Voici pourquoi faire l’amour le matin est toujours meilleur !
L’organisation de défense des animaux, PETA, réclame : « Les femmes doivent faire la grève du sexe contre les hommes qui mangent de la viande » 
Atteinte de poux, ses parents utilisent de l’insecticide pour lui laver les cheveux : elle meurt
Un matador s’est fait attaquer sauvagement par un taureau qui lui a fait un trou de 25 cm dans le rectum
L’élastique de ses cheveux lui a causé une terrible infection: elle termine aux urgences