Un t-shirt et un doigt, c’est tout ce qu’il faut pour les voyageurs monolingues

Des créateurs Suisses ont créé un t-shirt imprimé avec une quarantaine d’icônes universelles à montrer du doigt aux interlocuteurs dont on ne parle pas la langue.

 © ICONSPEAK

© ICONSPEAK

Essence, gare, garage, toilettes, police, … Les besoins les plus courants ne sont pas forcément les plus faciles à mimer lorsqu’on se retrouve au bout du monde sans vocabulaire commun avec les locaux. C’est d’ailleurs le constat qu’ont fait les créateurs d’ICONSPEAK après une panne de moto en 2013 au Vietnam, un des nombreux épisodes où ils ont été confrontés à la barrière de la langue. Souvent, ces débrouillards s’en sont sortis en dessinant sur un coin de carte, sur un bout de papier ou dans la crasse. Ils ont imaginé que rassembler les symboles essentiels sur un t-shirt serait à la fois pratique et marrant.

Selon leur concept, un t-shirt est un outil simple, qui doit juste être porté. Contrairement à un smartphone et une application de traduction, il ne nécessite ni recharge ni mise à jour, seulement une lessive de temps en temps. Pour éviter la blanchisserie de l’hôtel, les voyageurs peuvent éventuellement en acheter plusieurs.

 © ICONSPEAK

© ICONSPEAK

 © ICONSPEAK

© ICONSPEAK

La gamme « World », disponible en ligne, se décline entre autres en débardeur, t-shirt à longues manches et sac. Les prix varient entre 22 et 44 dollars, soit entre 19 et 38 euros.

Via 7sur7.be

Voir aussi:

La vidéo d’un bébé singe qui ne comprend pas que sa mère est morte est à faire pleurer
Un homme de 29 ans sanctionné à 4 mois de prison avec sursis pour avoir frappé violemment un chaton.
Le «stealthing»: une nouvelle pratique sexuelle inquiétante et dangereuse
Elle pèse 120 kilos en mangeant de façon saine…: en supprimant un seul ingrédient de sa vie, elle se métamorphose en perdant 44 kilos
Elle n’avait plus que 2 semaines à vivre, cette mère de famille a vaincu le cancer grâce à des jus