Un touriste britannique a gravé le nom de sa petite amie dans le Colisée de Rome, il risque maintenant jusqu’à cinq ans de prison.
Le touriste britannique qui a gravé le nom de sa petite amie dans le Colisée de Rome risque d’avoir d’autres ennuis.
La vidéo d’un homme est devenue virale après qu’il a gravé « Ivan + Hayley 23 » dans l’une des briques du légendaire amphithéâtre romain.
Le Colisée étant classé au patrimoine mondial de l’Unesco, y graver son nom n’est probablement pas le genre de chose que l’on devrait faire – et le touriste pourrait se voir infliger d’autres sanctions.
Selon la police italienne, le touriste qui a gravé des noms sur la brique est un moniteur de fitness d’origine bulgare qui vit au Royaume-Uni.
@10newsfirst A tourist has been filmed defacing the 2,000-year-old Colosseum in Rome by carving his girlfriend's name into the wall. The "graffiti" has sparked outrage in Italy’s culture and tourism ministers who have promised to find and charge the tourist who left 'Ivan + Haley 2023' on the side of the UNESCO World Heritage-listed site. This is the fourth time this year tourists have been caught leaving markings on the building, which risks a fine of up to 15,000 Euros ($AU24,550) and five years in prison. "We cannot allow those who visit our nation to feel free to behave in this way," Italian officials said. #Rome #Italy #Colosseum #Graffiti #Vandalism #Tourism #Tourists #10NewsFirst ♬ original sound – 10newsfirst
La police a déclaré avoir les coordonnées de l’homme car elle a pu retrouver l’endroit où le couple séjournait à Rome, bien que les officiers pensent maintenant que le couple a quitté l’Italie.
La police a déclaré que c’est l’homme qui semble avoir gravé un nom sur le Colisée qui aurait des ennuis et que sa petite amie « ne fait pas partie de l’enquête ».
Elle a également déclaré qu’il y aurait un procès et que si les choses tournent mal pour l’homme, il pourrait se voir infliger de lourdes peines.
Selon le Daily Mail, la police a pris contact avec l’homme, qui a « exprimé ses excuses et ses remords sincères ».
La police italienne a déclaré : « Il nous a contactés après que nous ayons récupéré son téléphone portable dans les archives de l’hôtel et laissé un message pour qu’il nous appelle.
« Il était naturellement préoccupé par les implications juridiques, qui lui ont été expliquées.
Lorsqu’ils l’ont contacté, ils lui ont dit qu’il risquait une amende pouvant aller jusqu’à 15 000 euros et qu’il pourrait même être emprisonné pendant deux à cinq ans.
Le ministre italien de la culture, Gennaro Sangiuliano, a déclaré : « Cet acte est une offense pour tous ceux qui, dans le monde entier, apprécient la valeur de l’archéologie, des monuments et de l’histoire.
« Je suis reconnaissant aux carabiniers d’avoir rapidement identifié la personne présumée responsable de cet acte aussi incivil qu’absurde commis au Colisée.
« J’espère que la justice va maintenant suivre son cours et appliquer rigoureusement la loi. Ceux qui causent des dommages paieront ».
Le ministre du gouvernement a également déclaré que l’Italie allait durcir ses lois à l’égard des personnes reconnues coupables d’avoir endommagé des sites historiques.
Ce n’est pas la première fois qu’une personne a des ennuis pour avoir gravé des choses dans le Colisée. En 2014, un touriste qui avait gravé ses initiales dans le bâtiment a été condamné à une amende de 20 000 euros (17 000 livres sterling).
En 2015, deux personnes ont été arrêtées et inculpées de « dégradation aggravée d’un bâtiment d’intérêt historique et artistique » pour avoir gravé leurs initiales sur le site protégé et pris un selfie avec.
Au cours de l’histoire, le Colisée a subi de nombreux dommages, notamment le vol des pinces en fer (qui maintenaient une grande partie de la maçonnerie) et d’une grande partie de la pierre marbrière.
Source : ladbible.com
Voir aussi:
Ce jeune garçon n’hésite pas à risquer sa vie pour sauver un faon de l’eauPeut-on être heureuse en couple en ne faisant presque plus l’amour ?
Un singe a sauvé et adopté un chiot qu’il nourrit et protège des autres chiens errants
En France: une institutrice emprisonnée pour viols sur ses filles de 5 et 7 ans, ses élèves interrogés
Elle tenait absolument à connaître sa mère biologique, elle a eu une surprise incroyable