Un touriste fait face à un contrecoup après avoir dansé sur une pyramide maya au Mexique
Une foule en colère au Mexique a versé de l’eau sur une touriste désemparée, lui a lancé des insultes et a exigé qu’elle soit enfermée après avoir gravi l’ancienne pyramide maya et avoir été filmée en train de danser dans les escaliers.
La femme non identifiée, qui serait une ressortissante espagnole, a suscité l’indignation lundi lorsqu’elle a ignoré les règles interdisant aux visiteurs d’escalader le temple maya de Kukulcán à Chichén Itzá, qui a été nommé en 2007 l’une des 7 nouvelles merveilles du monde par l’UNESCO. .
Après avoir atteint le sommet, elle tourna les hanches et agita les bras pour célébrer, attirant les moqueries d’un grand groupe de touristes observant ses ébats sauvages depuis le sol. Certains d’entre eux ont été entendus traiter le visiteur irrespectueux de « trou » et d' »idiot » en espagnol.
Des chants de «prison, prison, prison» et «enferme-la» en espagnol pouvaient être entendus en arrière-plan.
La femme blonde, arborant des collants rouge vif et un T-shirt bleu, s’est glissée dans la salle du temple, avant de descendre les 365 marches de la pyramide. Elle a été accueillie à la base par des responsables de l’Institut mexicain d’anthropologie et d’histoire (INAH), ainsi qu’une foule furieuse.
@monigee61904 The mayan ancestors will handle her 😂 #chichenitza #fyp #vacaciones #pendejadas #pyramids #wonderoftheworld #AmazonSavingSpree ♬ Oh No – Kreepa
Dans des vidéos virales qui circulent sur TikTok et Twitter, des spectateurs furieux sont vus en train d’arroser la touriste insolente, qui a été surnommée « Lady Chichén Itzá », avec de l’eau provenant de bouteilles en plastique, et de la traiter de « stupide ».
Alors qu’elle est emmenée par des fonctionnaires, des passants semblent faire tomber le chapeau de la femme et lui arracher les cheveux.
La femme anonyme a été arrêtée par la police locale et condamnée à une amende non précisée pour avoir escaladé le site du patrimoine mondial, qui est interdit aux visiteurs depuis 2008 pour le protéger de la destruction, de l’érosion et des graffitis.
Les sanctions établies par la loi fédérale mexicaine sur les monuments et les zones archéologiques, artistiques et historiques vont de 2 500 $ à plus de 5 000 $, selon la gravité des dommages causés à un site protégé.
L’Institut national d’anthropologie et d’histoire a déclaré lundi que le temple, également connu sous le nom d’El Castillo, n’avait pas été endommagé.
La pyramide à degrés a été construite par la civilisation maya entre le 8ème et le 12ème siècle après JC pour servir de temple à Kukulcán, le dieu serpent à plumes.
Source : Riviera Maya News
Voir aussi:
Les effets incroyables de 5 minutes du footing par jourVoici pourquoi vous ne devriez plus jeter les restes de citron
Ce présentateur virtuel, issu de l’intelligence artificielle, est capable de présenter un journal tout aussi naturellement qu’un être humain.
Pris pour une statue, ce chien fait le buzz
Un produit magique pour votre esthétique: l’huile d’olive