Un vétérinaire colombien transportait de l’héroïne dans des chiots
Andres Lopez Elorez doit comparaître devant un tribunal de New York après son extradition d’Espagne lundi, a indiqué la justice américaine.
« Comme le mentionne l’acte d’accusation, Andres Lopez Elorez n’est pas seulement un trafiquant de drogue, il a également trahi son serment de vétérinaire en faisant souffrir des animaux », a commenté l’avocat Richard P. Donoghue.
Une enquête menée il y a 12 ans a mis au jour une « cruauté inhumaine », celle d’utiliser des chiots pour du trafic de drogue, a souligné James J. Hunt, de la Drug Enforcement Administration.
Elorez, 38 ans, insérait lors d’opérations des paquets d’héroïne liquide dans le ventre de chiots afin de dissimuler la drogue aux autorités. Lorsque les stupéfiants arrivaient de Colombie aux Etats-Unis, la drogue était extraite via une nouvelle opération.
« La soif insatiable de profit des trafiquants de drogue les pousse à commettre des crimes impensables, comme l’utilisation de chiots innocents », a poursuivi James J. Hunt.
Le juge a ordonné que le prévenu soit écroué en attendant son procès. L’homme encourt une peine de minimum 10 ans de prison.
Voir aussi:
Sa femme refuse de l’appeler “Monsieur”, il la bat devant les enfants !Les femmes: Vous ne souffrez plus jamais en talons grâce à cette astuce toute simple
Enchaîné dans un sous-sol depuis 5 ans, ce pauvre chien est obligé de se ronger la patte pour s’échapper
La mère quitte la famille et abandonne son fils atteint de trisomie 21, le père a décidé de l’élever seul
L’infertilité de sa femme l’oblige à porter l’enfant !