Un vétérinaire écrit une lettre bouleversante à la famille qui a abattu son chien

Quiconque a déjà eu à abattre un animal de compagnie sait à quel point c’est déchirant. Un vétérinaire a donc décidé d’essayer de rendre les choses un peu plus faciles en envoyant une lettre à une famille en deuil.

Avant d’aller plus loin, je vous recommande vivement de prendre une boîte de mouchoirs.

La famille s’est rendue sur Reddit pour partager l’étonnante lettre qu’elle a reçue de son vétérinaire, expliquant qu’elle est arrivée après avoir dit adieu à leur chien de 18 ans, Sunny.

Il prétendait avoir été écrit par un dénommé « Helper » et racontait qu’il était un ange chargé d’écrire aux gens pour leur annoncer que leurs animaux de compagnie étaient arrivés au paradis.

« Il y a beaucoup d’anges au Paradis et nous avons tous des tâches différentes », disait la lettre. « L’un des anges principaux m’a dit que vous vous inquiétiez pour Sunny et m’a demandé de vous écrire à son sujet ».

La lettre poursuit en assurant à la famille que Sunny est récemment arrivé aux portes du paradis et qu’il « se porte à merveille ».

« Je sais qu’il était malade lorsqu’il était avec vous. Il était devenu très vieux et quand on vieillit, le corps n’est plus aussi fort qu’avant », poursuit la lettre.

« Sunny était fatigué et je pense qu’il savait qu’il était temps de venir ici. Et c’est une bonne chose qu’il l’ait fait parce que maintenant il n’est plus vieux et il n’est plus malade non plus ».

Sunny a été décrit comme s’amusant comme un fou au paradis des chiens, la lettre indiquant qu’il « courait et sautait » et qu’il passait généralement un « bon moment » alors qu’il faisait la connaissance de nouveaux amis à fourrure.

Les choses deviennent encore plus émouvantes à partir de là, car la lettre assure à la famille que le chien leur manque et qu’il « espère que vous comprenez qu’il devait venir ici ».

« Je suis sûr qu’un jour Sunny sera là pour vous accueillir lorsque vous viendrez ici et que vous aurez de grandes retrouvailles », ajoute la lettre.

« D’ici là, nous le garderons occupé et heureux. Ici, nous n’avons pas le temps comme vous. Il ne fait jamais nuit. Ce n’est qu’une longue journée.

« Et tout le monde ici est votre ami, alors ne vous inquiétez pas. Sunny ne se sentira jamais seul. Un jour, quand il te reverra, ce sera comme si vous n’aviez jamais été séparés. »

La lettre se terminait par l’envoi de l’amour de Sunny, et le propriétaire de Sunny, qui l’a partagée sur Reddit, a admis qu’il n’avait « pas de mots ».

D’autres utilisateurs de Reddit ont admis qu’ils étaient également « brisés » par la lettre, et beaucoup ont félicité le vétérinaire pour son dévouement.

Après qu’un vétérinaire a répondu à la lettre en disant que l’abattage d’un animal de compagnie était la partie la plus difficile de son travail, une autre personne a réagi : « J’espère que vous savez à quel point votre travail est important ».

Voir aussi:

Attaché à une chaine pendant 4 ans, ce chien se nourrissait de pierres tellement il avait faim
Une centenaire (102 ans) a assouvi un vieux rêve. Celui de se faire arrêter par la police!
Cette maman était terrifiée que son bébé ne soit pas accepté. Des milliers de personnes lui ont montré le contraire.
Ce Canadien de 59 ans a 27 femmes et 145 enfants, Il est poursuivi pour polygamie
Effrayé de consulter un médecin pour du sang dans son urine, il se coince des baguettes chinoises dans le pénis!