Un vétérinaire passe une nuit dans une niche pour montrer comment les chiens souffrent en hiver

L’hiver, quand les températures chutent, certaines personnes ne voient pas d’inconvénient à laisser leur animal dormir dehors, dans une simple niche. Mais voici ce qui se passe en vérité.

Le vétérinaire Ernie Ward pense que les animaux devraient recevoir les mêmes soins et la même chaleur que nous les humains. Il y a trois ans, il a fait une expérience dans l’espoir de sauver au moins un chien du froid et des tourments.

L’amoureux des animaux s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup trop de gens qui laissaient leurs chiens dans une niche en extérieur en plein hiver. Pour prouver à quel point ils en souffrent, il a décidé de passer lui-même la nuit dans une niche. Au milieu de l’hiver !

Il s’est filmé toutes les heures pour partager son expérience.

Pendant la nuit, il faisait entre 5 et 10 degrés en dessous de zéro. Ernie avait de bons vêtements d’hiver, notamment des gants, un bonnet et des bottes. Pourtant, son corps a commencé à se refroidir.

Il a expliqué que s’il ressentait cela, comment les chiens devaient-ils se sentir à sa place ? Une fourrure n’est pas un objet magique qui résiste au froid le plus extrême. Certaines races de chiens sont plus résistantes au froid que d’autres, mais tous les chiens ne sont pas des husky !

Tremblant de froid, Ernie ne sentait plus ses jambes. Quatre heures plus tard, il faisait moins neuf degrés et de la glace commence à se former sur son nez. Le vétérinaire a fait de son mieux, mais a été incapable de rester dehors toute la nuit. Il faisait un froid glacial et Ernie a fini par rentrer chez lui pour se réchauffer.

Après cette expérience, il est encore plus convaincu : les chiens devraient être avec leurs propriétaires, à l’intérieur, en hiver !

Voir aussi:

Manger au bureau rend plus stressé et moins créatif
Cette petite fille de 4 ans subit de graves blessures car elle est violemment battue par l’amoureux de sa mère.
Des trottoirs roulants pour se déplacer en ville et libérer les centres urbains des voitures
Il cherchait sur internet une fillette à tuer, violer et manger !!
Les médecins ont confirmé: l’oignon rouge fait des merveilles pour la glande thyroïde