Une Australienne s’est retrouvée nez à nez avec un énorme python qui s’était glissé à l’intérieur de sa maison.


Le serpent, d’une longueur de cinq mètres, a été surpris à l’aube par Trina Hibberd alors qu’il était en train de se faufiler dans la chambre d’amis de sa maison de Mission Beach dans le Queensland. Elle l’a d’abord filmé le long du mur avant de l’immortaliser en photos alors qu’il s’était enroulé sur le cadre de lit.

Pour se débarrasser de l’intrus, Trina Hibberd a fait appel à une société spécialisée dans l’enlèvement des reptiles. Sur Facebook où elle a posté la photo et la vidéo, elle explique avoir déjà croisé sa route en 2012 et être quasiment sûre qu’il vivait dans le toit de sa maison depuis bien plus longtemps encore. « Il avait l’habitude de se glisservers la piscine à la recherche d’eau et de nourriture puis remontait juste avant le lever du soleil, sauf lorsqu’il avait l’estomac plein et ne pouvait plus bouger », raconte la propriétaire de la maison.

Et d’ajouter que, selon la société qui est venue enlever le serpent, une telle espèce est capable de tuer un kangourou! Son histoire fait le tour des télévisions locales et ses deux posts Facebook ont été largement commentés et partagés. « Ma vie n’est jamais ennuyeuse », a-t-elle indiqué.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Trop adorable: Ce chien aveugle a un chien d’assistance pour l’aider à se déplacer
L’amour, très efficace contre la douleur
Émouvantes retrouvailles 75 ans après la guerre entre un soldat et son amour de jeunesse
Une femme vole un bébé dans un hôpital pour faire payer une pension alimentaire à son ex
Un enfant a rédigé une lettre à son père décédé avant de l’attacher à un ballon d’hélium en espérant qu’elle lui parvienne au paradis.