Une bière aux œufs, le cocktail de gourmets au Vietnam, ça vous tente?
Dépassés les œufs brouillés ou au plat: un café de Hanoï doit sa réputation à sa bière aux oeufs. Le café Giang, dans la vieille ville de la capitale vietnamienne, sert en effet la bière glacée et surmontée d’une crème mêlant jaune d’œuf, sucre et beurre.

© afp.
Au début, « je faisais cette bière juste pour moi… Mais comme je trouvais ça bon, j’ai décidé de voir si les autres penseraient la même chose », explique Nguyen Chi Hoa, le propriétaire du café, qui a popularisé la recette depuis plusieurs années.

« C’est très spécial, ça a le goût d’un dessert et de bière en même temps », témoigne ST Lim, un touriste malaisien rencontré dans ce café.

Nguyen Chi Hoa s’est inspiré d’une tradition vietnamienne, mêlant café et crème à l’oeuf en une sorte de cappucino, sauf qu’il a remplacé le café par la bière, boisson très populaire au Vietnam. Le cafetier a depuis étendu sa gamme, proposant chocolat chaud, rhum ou thé matcha surmonté de la fameuse crème aux œufs.
Voir aussi:
A l’âge de 41, un homme couche avec une ado de 14 ans : 4 ans après, ils sont toujours en couple et ont un bébéUn petit enfant de 4 ans est oublié une journée entière dans un car scolaire
Une maman commande un gâteau licorne, le résultat est “gênant”
Sur une autoroute un policier bloque la circulation pour venir en aide à un chien
Cette lécheuse de glace recherchée par la police du Texas, aux Etats-Unis