Une bonne nouvelle: Le massacre de baleines rorquals en Islande n’aura pas lieu cette année !
Afin d’enrayer le déclin de la population des rorquals, la CBI (commission baleinière internationale) a instauré un moratoire en 1982, qui interdit la chasse à la baleine à des fins commerciales. Seules les chasses dites scientifiques sont autorisées.
Cependant, la société de pêche islandaise Hvalur a réussi à contourner la loi en faisant passer la chasse à la baleine pour des prises scientifiques. L’année dernière, 155 rorquals ont été tués par les Islandais et revendus aux Japonais, leurs seuls clients.
Finalement, la société a annoncé qu’elle ne pêcherait pas de baleines cette année, non pas par morale écologique mais à cause de procédures administratives lourdes imposées par leurs clients qui leur font perdre de l’argent
Espérons que les japonais ne changent pas leur manière de procéder, ainsi la chasse aux rorquals sera définitivement terminée.
Voir aussi:
Scène stupéfiante à cause du coronavirus: une bagarre éclate entre trois femmes dans un supermarché pour… du papier toiletteElle gagne 100 000 $ par mois et admet ne s’être douchée que 37 fois l’année dernière
Une enseignante a décidé de ne plus donner de devoir à ses élèves car elle juge qu’ils en font déjà assez à l’école
Cette jeune femme de 24 ans engloutit 6 kilos de Nutella par mois et plein de pizzas pour avoir le plus gros fessier du monde !
Joy Milne : Une femme capable de sentir la maladie de Parkinson aide les médecins à mettre au point un test pour la détecter.