Une boulangerie, victime d’une tentative de vol, offre du travail au voleur

Dans la nuit du 3 au 4 juin, cette boulangerie de Châteaubriant en Loire-Atlantique, a été victime d’une tentative de vol de son distributeur de baguettes installé dans la rue.

Dans un post Facebook, Audrey Aubinait a expliqué sa mésaventure. ‘En effet, cette nuit un jeune homme ganté et cagoulé (sans doute parce qu’il faisait très froid), à l’éducation certainement rompue au civisme et à la valeur travail, à l’avenir très certainement prometteur (qui n’a pas encore trouvé dans quelle voie en revanche) a fracturé la porte pour tenter de gagner honnêtement bien sur quelques deniers.’ a-t-elle écrit.

Après avoir enfin réparé le distributeur pour un montant de 200 euros, la boulangère non rancunière a publié un nouveau message sur Facebook, s’adressant directement au malfaiteur. ‘Pour te sortir du mauvais chemin dans lequel tu as l’air de t’être engouffré, nous te proposons du travail. Nous sommes à la recherche d’un jeune apprenti en boulangerie. Ça résoudra tes problèmes de ‘besoin de liquidités’ car tu auras un salaire que tu auras gagné à la sueur de ton front et dont évidemment tu seras fier’ Un message partagé près de 1000 fois déjà en quelques jours.

Voir aussi:

Une amende de 100 euros pour une automobiliste car la neige fondue sous sa voiture en stationnement a laissé… une forme de pénis sur le sol
5 bonnes raisons de ne pas dégriffer votre chat
Un poisson à visage «humain» terrifie les habitants de ce village
Une établissement scolaire déplace le bureau d’un enfant autiste dans les toilettes
L’entreprise américaine Hilcorp offre 100.000 dollars de bonus à tous ses employés