Une chaîne américaine repousse les limites de la télé-réalité en plongeant ses candidats pendant 60 jours dans une prison

« 60 Days In » (60 jours en prison) se déroule dans la prison de Jeffersonville, dans l’Etat de l’Indiana. Le concept est simple mais déroutant: 7 candidats innocents sont catapultés au milieu de 500 détenus pendant 60 jours. Trois cents caméras scrutent leurs moindres faits et gestes et.. les gardiens ignorent leur statut spécial. Les vrais détenus savent qu’une émission est tournée mais pensent qu’il s’agit de condamnés ordinaires, incarcérés pour la première fois.

Chaque candidat possède une fausse identité et une fausse histoire à raconter pour gagner en crédibilité et éviter d’éveiller des soupçons aux dangereuses conséquences. L’un de leurs objectifs est d’obtenir des renseignements « impartiaux » sur les détenus les plus violents et sur les trafics opérés au sein de l’établissement pénitentiaire. Scénario étonnant? Normal: le concept sort tout droit de l’imagination du shérif local, Jamey Noel.

Parmi les candidats cette année, on retrouve notamment la fille aînée du légendaire boxeur Mohammed Ali. Elle a évidemment dû changer de nom pour éviter de dévoiler la supercherie. L’émission pose évidemment question. D’aucuns se demandent en effet logiquement si la sécurité des candidats est garantie.


Source 7sur7.be

Voir aussi:

Le moment émouvant où 20 chiens sauvés d’un marché à la viande en Chine rencontrent leurs nouveaux maîtres
Cet homme a affirmé que les femmes sont responsables de la plupart des divorces parce qu’elles ne parviennent pas à retrouver la forme après un accouchement.
Cette influenceuse de 32 ans gagne sa vie en vendant ses culottes sales sur Internet
Autiste, il sauve la vie de sa camarade de classe grâce à Bob l’Éponge
Une religieuse quitte le couvent après 20 ans lorsqu’elle est tombée amoureuse d’une autre religieuse.