Une compagnie aérienne a décidé de proposer à ses clients une zone dans un vol réservé aux adultes.

Depuis que l’aviation commerciale existe, les gens se plaignent des enfants dans les avions.

À moins de réserver un siège en première classe (et même dans ce cas, ce n’est pas garanti), il semble inévitable d’être entouré d’enfants qui crient et pleurent pendant un vol.

Ce n’est pas la faute de l’enfant s’il pleure, mais cela n’aide pas lorsque vous êtes à cinq heures de vol et que vous n’avez pas fermé l’œil de la nuit.

Certains passagers ont été tellement exaspérés par les pleurs apparemment incessants d’un bébé qu’ils ont demandé que les avions aient des sections réservées aux adultes.

La compagnie turque Corendon Airlines a organisé une partie de l’avion réservée aux adultes, où les personnes âgées de plus de 16 ans peuvent voler en toute tranquillité.

Ce service ne sera disponible que sur l’Airbus A350 de 432 places reliant Amsterdam à l’île de Curaçao, dans les Caraïbes.

Le fondateur de Corendon, Atilay Uslu, a déclaré dans un communiqué : « À bord de nos vols, nous nous efforçons toujours de répondre aux différents besoins de nos clients.

« Nous pensons également que cela peut avoir un effet positif sur les parents qui voyagent avec des enfants en bas âge. Ils peuvent profiter du vol sans se demander si leurs enfants font trop de bruit ».

Corendon Airlines lancera cette initiative en novembre et deviendra la première compagnie aérienne européenne à proposer une zone sans enfants.

AirAsia, Scoot et IndiGo ont toutes mis en place des zones sans enfants ou « calmes » similaires.

La politique d’AirAsia interdit aux personnes de moins de 12 ans de s’asseoir dans les sept premières rangées de la classe économique et est disponible sur les vols long-courriers de la compagnie malaisienne.

Qui sait si cette politique ne sera pas la voie de l’avenir pour les compagnies aériennes, car de plus en plus de gens recherchent des compagnies qui offrent un refuge sûr contre les cris et les pleurs des enfants.

Source : Euro News

Voir aussi:

7 étapes toutes simples pour éviter à votre enfant d’attraper la grippe
Impuissante de se relever après une chute dans la neige, une vieille dame de 87 ans a été sauvée par le labrador de ses voisins
Une nonne en formation quitte le couvent pour faire des films pour adultes
Accro au fait de mâchouiller ses cheveux, une jeune fille de 16 ans se fait opérer d’urgence: la touffe prenait 80% de son estomac !
Une compagnie lance des sous-vêtements portables plusieurs jours de suite