Une dame de 65 ans se retrouve couverte de plaies sanglantes « sous le stress de vivre sans pension », après le relèvement de l’âge de la pension
Yoland, une Britannique de 65 ans, s’inquiète de l’avenir des pensions
Au Royaume-Uni l’âge du départ à la retraite fait débat. En effet, selon le plan de réforme actuel au Royaume-Uni, l’âge de la pension devrait être relevé à 66 ans en 2020, 67 ans en 2028 et 68 en 2037. Certains aimeraient même que l’âge de la retraite passe à 75 ans dans les années futures ! Une situation qui inquiète Yoland, une Anglaise âgée de 65 ans : « Je vis avec le stress de devoir vivre sans pension », explique-t-elle au Mirror.
Au Royaume-Uni, plusieurs personnes nées dans les années 50 qui pensaient recevoir une pension à l’âge de 60 ans doivent attendre cinq années supplémentaires avant d’avoir accès à leur retraite, ce qui a entraîné des difficultés financières pour beaucoup d’entre elles. Yoland, qui fait partie de ces personnes, raconte que des plaques et des plaies sont apparues partout sur son corps lorsqu’elle s’est retrouvée endettée pour la première fois de sa vie après 5 années passées sans aucun revenu. « J’espère que vous êtes fiers de vous », a-t-elle publié sur Twitter en s’adressant à Boris Johnson et Jeremy Corbyn.
En postant les photos de son visage et de son corps abîmés par le stress, Yoland souhaitait faire réagir le monde politique britannique et rallier d’autres sexagénaires à sa cause : « Ce relèvement de l’âge de la pension est injuste ».
Des indemnisations ont été demandées par des manifestants pour les 4 millions de personnes ayant été touchées par ces changements. Celles-ci n’auraient pas disposé d’assez de temps pour élaborer un plan alternatif. Les juges compétents ont toutefois rejeté la demande début octobre.
Source: Mirror
Voir aussi:
L’armée indienne a ordonné aux candidats à un recrutement de se mettre en sous-vêtements pour un test écritLes miroirs dans la toilette des filles sont toujours dégueulasses! alors le concierge trouve une solution et les filles sont stupéfaites!
Un chasseur de 66 ans a été tué dans l’Oregon par un élan qu’il croyait avoir lui-même abattu la veille.
Une mère de 52 ans avoue: «Je couche avec mon fils tous les mercredis pour maintenir sa richesse»
Elle ne souffre d’aucun handicap, mais cette femme veut être paralysée en permanence!