Une employée d’un petit supermarché violemment agressée après avoir demandé à un client de porter un masque

Une vidéo publiée par la BBC montre une altercation entre l’employée d’un petit commerce alimentaire et un client qui ne porte pas de masque. Après lui avoir demandé d’en porter un, l’homme en est venu aux mains.

Sur la vidéo, un homme à l’intérieur d’un petit magasin alimentaire demande « Pourquoi vous me touchez ? Pourquoi vous me touchez ? » à une employée, qui lui demande de porter un masque. Alors que la séquence se poursuit, il lui retire violemment son masque pendant l’altercation avant de quitter le magasin. L’homme a écopé d’une amende pour non-respect des mesures Covid.

« En tant que détaillant indépendant, je n’ai pas les fonds nécessaires, comme les grands supermarchés, pour employer un agent de sécurité à l’entrée », a déclaré Paul Cheema, directeur des magasins Malcolm à Coventry, au Royaume-Uni.

Morrisons est le premier supermarché britannique à avoir mis en place des règles plus strictes sur le port du masque. « Ceux à qui l’on offre un masque et qui refusent de le porter ne seront pas autorisés à faire leurs achats chez Morrisons, sauf s’ils sont exemptés pour raisons médicales », a déclaré lundi le directeur général, David Potts. « Nos collègues du magasin travaillent dur pour vous nourrir, vous et votre famille, alors s’il vous plaît, soyez aimables ».

Sainsbury’s est devenue la deuxième chaîne de supermarchés britannique à imposer le port du masque dans les magasins, en utilisant des videurs pour s’attaquer au problème. « Lorsque vous faites des achats dans nos magasins, vous devez porter un masque ou une visière, sauf si vous avez une exemption médicale », a expliqué le directeur général Simon Roberts Dans un courriel adressé aux clients. « Les agents de sécurité soutiendront nos collègues à l’entrée du magasin et mettront au défi les clients qui ne portent pas de masque ou qui font des achats en groupe », ajoutant que ces mesures « contribueront grandement à assurer la sécurité de tous ».

Voir aussi:

7 symptômes invisibles de la fibromyalgie à ne pas ignorer
Une enseignante mariée de 35 ans est accusée d’avoir eu des relations sexuelles avec un élève de moins de 16 ans
Une femme de 88 ans apprend que sa petite fille est décédée en 1949. En 2018 elle entend les mots: «Je ne suis pas mort»
« Mon mari m’a aidé à trouver mon nouvel amour avant sa mort »
Leur enfant de 2 ans refuse de manger son hot-dog, les parents de la honte le battent à mort