Une étude confirme que vous pouvez communiquer avec votre chat en clignant des yeux très lentement

Cette recherche montre que ce n’est pas si difficile de communiquer avec les chats. L’astuce ? Souriez-leur davantage ! 

Mais attention ! Pas un sourire humain, en montrant les dents, mais en plissant les yeux et en clignant lentement des yeux. C’est la manière de communiquer du chat. 

Une étude  a montré que lorsque les gens clignent lentement des yeux face aux chats, ces derniers s’approchent et deviennent plus réceptifs. Cela s’applique aux chats domestiques mais aussi aux chats que vous ne connaissez pas.

Certains propriétaires de chats le font depuis des temps immémoriaux, c’est pourquoi cette étude a voulu confirmer le phénomène. 

Les chercheurs conseillent aux gens de l’essayer eux-mêmes, à la maison avec leur propre chat ou avec un chat que vous rencontrez dans la rue. 

« Essayez de plisser les yeux comme vous le feriez pour un sourire détendu, puis fermez les yeux pendant quelques secondes. Vous constaterez qu’ils réagissent de la même manière et vous pouvez entamer une sorte de conversation », a déclaré la chercheuse Karen McComb. 

Bien que les chats soient souvent comparés aux chiens et semblent moins enthousiastes, il a été démontré ces dernières années que les chats sont beaucoup plus affectueux qu’on ne le croyait auparavant. 

Les chats reflètent souvent les traits de personnalité des personnes avec lesquelles ils vivent. Cela pourrait également être une raison pour laquelle ils semblent savoir quand leurs propriétaires sont tristes. Ils sont aussi très doués pour reconnaître leur propre nom – et l’ignorer à nouveau consciemment, il faut aussi le dire…  

Voir aussi:

Un serpent à deux têtes découvert à Bali en Indonésie
Une maman apprend que sa fille intimide une fille atteinte du cancer. Sa punition est impensable
Elle perd 45 kilos pour sauver son bébé
Les chiots réagissent positivement au langage « chien », ce langage aigu et gaga proche de celui réservé aux bébés!
Elle arrête de nettoyer la maison pendant trois semaines en espérant que son mari lève le petit doigt, mais il emménage chez sa mère