Une famille s’occupe d’un chien pendant deux ans puis se rend compte qu’il s’agit d’un ours.
Une famille d’une partie reculée de la Chine a adopté ce qu’elle pensait être un chiot, pour découvrir deux ans plus tard qu’il s’agissait en fait d’un ours.
Su Yun, qui vit dans un village à l’extérieur de la ville de Kunming dans la province du Yunnan, a acheté ce qu’elle a été amené à croire qu’il s’agissait d’un chiot dogue tibétain pendant ses vacances en 2016, selon des informations.
Les mastiffs tibétains sont d’énormes chiens avec un épais pelage noir et marron. Les mâles peuvent peser jusqu’à 150 livres.
La propriétaire a déclaré qu’elle avait été immédiatement frappée par l’appétit insatiable de son chien , qui l’avait amené à engloutir une boîte de fruits et deux seaux de nouilles par jour.
Deux ans plus tard, l’animal de compagnie de Su faisait pencher la balance à 250 livres et devenait de plus en plus gros.
Lorsque la femme a remarqué le talent inhabituel de l’animal pour marcher sur deux pattes, sa perplexité s’est transformée en alarme.
« Plus il grandissait, plus il ressemblait à un ours « , a déclaré Su aux médias chinois.
Les soupçons croissants de la propriétaire sur la vraie nature de son animal de compagnie ne lui ont pas plu, car elle a admis qu’elle avait » un peu peur des ours « .
Su a contacté les autorités, qui ont rapidement identifié son supposé chien comme un ours noir asiatique, classé comme espèce vulnérable.
Rappelons qu’un ours asiatique mâle adulte, également connu sous le nom d’ours de l’Himalaya ou d’ours lunaire, peut peser jusqu’à 180 kilos.
L’ours de Su Yun a dû être tranquillisé avant d’être transporté au Yunnan Wildlife Rescue, étant donné que l’animal a réagi de façon menaçante lorsqu’ils sont arrivés pour le récupérer.
Source: NY Post
Voir aussi:
Une pauvre chienne rampe dans un jardin pour mourir. Admirez ce qu’il lui arrive ensuite!Drôle annonce de Karine Le Marchand sur Instagram: «Je cherche un mec pour faire une expérience à trois avec mon homme»
Une pratique honteuse des éleveurs qui déforment les visages des chevaux pour satisfaire des “critères de beauté”.
En Russie, ce chien est considéré comme un héros local, il a sauvé la vie d’un enfant abandonné à -20°
Une petite fille trisomique devient coiffeuse personnelle de sa grande sœur