Une femme a été empêché d’embarquer parce qu’il était trop grand pour son siège, elle gagne un procès contre la compagnie aérienne

Un tribunal a ordonné à une compagnie aérienne de payer la thérapie d’un mannequin brésilien de grande taille qui a affirmé avoir été empêchée d’embarquer sur un vol « parce qu’elle était trop grande pour son siège ».

Juliana Nehme est un mannequin brésilien de 38 ans. Elle a affirmé avoir été empêchée d’embarquer sur un vol de Qatar Airways parce qu’elle était trop grande et a accusé la compagnie aérienne de la discriminer en raison de sa taille. : « Au lieu de me proposer un remboursement de 940 euros sur mon billet, ils m’ont demandé 3 000 euros supplémentaires pour une place en première classe, pour avoir des sièges plus grands, c’était comme si je n’étais pas un être humain pour eux. J’étais un monstre qui ne pouvait pas monter à bord », a-t-elle déclaré.

Juliana voyageait avec sa mère et les deux femmes ont donc manqué leur vol. Cela a rendu la jeune femme de 38 ans encore plus triste et elle a également commencé à se sentir coupable : « J’ai même demandé pardon à ma mère plusieurs fois. J’ai dit : « Maman, pardonne-moi, parce que ma taille t’a empêchée de rentrer à la maison ». Et elle m’a dit que ce n’était pas ma faute », a-t-elle ajouté. Une fois rentrée chez elle, Juliana a porté plainte contre la compagnie aérienne, qui a été condamnée à lui payer des séances de psychothérapie pour surmonter l’humiliation qu’elle avait subie.

L’entreprise lui versera pour une visite hebdomadaire la somme de 70 euros pendant une période d’au moins un an, soit une indemnisation totale de 3 500 euros . La juge Renata Martins de Carvalho a déclaré que « l’octroi d’une assistance psychologique urgente est une mesure raisonnable et proportionnée pour faire en sorte que l’événement stressant et traumatisant soit surmonté ».

La compagnie aérienne a déclaré qu’elle n’avait pas encore reçu de communication officielle concernant cette décision : « Toutefois, si nécessaire, toute clarification sera rapidement fournie aux autorités compétentes. Nous profitons de cette occasion pour rassurer nos clients sur le fait que la compagnie traite tous les passagers avec respect et dignité, et conformément aux pratiques et réglementations du secteur de l’aviation », a déclaré un porte-parole.

Source: DailyMail

Voir aussi:

Il se jette à l’eau pour tenter de sauver un ours en train de se noyer
Un fou furieux fonce avec sa voiture sur des bébés en poussette!
Le paquebot parti sans elle, une touriste anglaise tente de regagner à la nage
Pour punir son élève de maternelle, elle menace de lui couper le pénis
La plus grosse houle de l’hiver a déferlé sur la Praia do Norte de Nazaré, dans le centre du Portugal !