Une femme a été filmée à son insu en train d’abandonner son chien dans un boisé
Une femme a été surprise en train d’abandonner son chien dans un boisé de la ville de Vancouver dans l’État de Washington jeudi soir dernier.
La chaîne de télévision précise qu’elle a été filmée par la caméra de surveillance d’une maison qui se trouvait à proximité. On peut voir la femme garer sa voiture, faire sortir le chien et remonter dans son véhicule. Elle ressortira quelques secondes après pour finalement l’amener dans un boisé et ensuite repartir.
Alyssa Ott, la femme dont la caméra a filmé la scène, se dit complètement atterrée par ce qu’elle a vu. «Je ne croyais pas ce que je voyais», a-t-elle confié à la chaîne de télévision américaine KGW. Elle a donc décidé d’aller s’occuper de ce pauvre labrador le temps qu’une équipe du refuge «I Paw’d It Forward» arrive pour le prendre en charge.
Keri-Lyn Jakubs, la fondatrice de ce refuge, déplore que des gens puissent abandonner leur animal ainsi. «C’est très frustrant pour nous de voir des gens agir de la sorte (…) Il y a une autoroute près du parc. Il aurait pu se faire heurter», a-t-elle souligné. Elle est ensuite revenue sur l’état de santé du chien qui n’a rien d’inquiétant. «Le chien est très gentil. Il a seulement un problème de hanche, mais tout va bien».
Une enquête a été ouverte par des autorités vétérinaires pour maltraitance animale.
Source: TVA Nouvelles
Voir aussi:
Trois éléphants tombés au fond d’un bassin dans le sud-ouest de la Chine ont été sauvés par des villageoisLes 6 Secrets que les gens heureux ne vous diront jamais
Prendre soin de ses parents dans la vieillesse est un véritable acte d’amour
Elle vient d’obtenir une compensation financière de 10 000 euros suite à une coupe de cheveux désastreuse
Il suspend son fils de 3 ans plusieurs secondes dans le vide pour une photo idéal de souvenir de vacances