Une femme aide une inconnue à accoucher dans la rue: « Heureusement que tu étais là »

Stela Niznik est propriétaire d’un restaurant aux États-Unis. Un matin, avant d’arriver au travail, elle est attirée par un petit groupe de personnes qui se sont rassemblées autour d’une voiture ; il y avait un homme, une petite fille et une femme âgée, tous réunis autour d’une femme en détresse visible.

Stela s’est approchée et a vu qu’il y avait une femme à l’intérieur de la voiture qui était en train d’accoucher à ce moment précis. La propriétaire du lieu savait qu’elle devait absolument faire quelque chose, elle a donc immédiatement appelé une ambulance, mais avant qu’elle ne puisse arriver, l’agent de santé a expliqué au téléphone ce que Stela devait faire au cas où la petite tête du bébé était sur le point de sortir du ventre de la mère souffrante.

« La femme au téléphone m’a dit de respirer profondément et de rester calme, puis elle a ajouté : « Vous devez faire naître le bébé maintenant, vous n’avez pas le temps d’attendre l’ambulance » », a raconté Stela, qui, dans ce moment intense, réalisait de plus en plus qu’elle était chargée de faire naître le bébé en attendant l’arrivée de l’ambulance.

« Je poussais d’une main et, de l’autre, j’ai commencé à lui taper sur les jambes, à lui crier dessus comme une folle, à lui dire : « Allez maman, continue à pousser, pousse ! ». Et puis finalement, le bébé est arrivé à la lumière parfaitement dans mes mains« , a déclaré la femme étonnée. Puis l’ambulance est arrivée, a emmené la mère et le bébé et les a admis à l’hôpital, tous deux en parfaite santé.

Lorsqu’elle a appris que la mère et la fille étaient en bonne santé, Stela a voulu en savoir plus sur la famille et a découvert que la mère était originaire du Chili et qu’elle avait voyagé pendant trois mois dans un bus et traversé onze pays pour chercher fortune aux États-Unis avec une petite fille sur les genoux ; une histoire émouvante que Stela a prise à cœur après ce moment, se liant d’amitié avec la mère et s’efforçant de l’aider, elle et la petite Darlie Stela (le deuxième prénom de la petite fille n’est pas un hasard), à s’organiser une nouvelle vie aux États-Unis : « Je n’ai aucun doute sur le fait que Dieu a mis Stela dans ma vie. J’espère qu’elle continuera à aider les autres car Dieu la bénira », a déclaré la mère chilienne, émue par la générosité de Stela Niznik.

Voir aussi:

Des médecins canadiens tentent l’opération de l’impossible: une patiente survit six jours sans poumons!
Serait-il dangereux de se laver les mains tous les jours ?
Plus de 400 baleines-pilotes meurent échouées sur une plage de Nouvelle-Zélande
L’huile essentielle de thym est un tueur potentiel des cellules cancéreuses du poumon et du sein
Un couple marié avec un écart d’âge de 32 ans dit qu’ils se moquent bien d’être confondu avec grand-père & petite-fille