Une femme « caméléon », dont la peau change de couleur avec le temps, accepte sa beauté unique et sensibilise les gens à ce sujet

Une jeune femme atteinte de vitiligo, qui subissait les critiques de ses pairs, a bravé les obstacles et est devenue un célèbre mannequin. Mais si cela peut sembler facile lorsque nous mettons son histoire en mots, cela ne l’a certainement pas été.

Son chemin vers l’acceptation de soi et l’amour lui a demandé beaucoup d’efforts. Mais un jour, elle s’est réveillée et a décidé que ça suffisait. C’est alors que Bright Side a décidé de partager son histoire avec ses lecteurs.

Enam Heikeens, 30 ans, une fille unique née au Ghana. Elle avait environ 7 ans lorsqu’elle a remarqué pour la première fois que des taches blanches se formaient sur ses bras. Enam a été diagnostiquée comme souffrant d’une maladie de la peau qui pousse le système immunitaire à détruire les pigments qui se répandent sur le corps.

Enam et sa famille ont d’abord cru qu’il s’agissait de taches de naissance, mais comme elles s’étendaient, elle a commencé à s’inquiéter. « Personne dans mon école, à l’hôpital ou dans la société ne savait ce qu’était le vitiligo. C’était une période très difficile. À l’école, mes camarades de classe ne voulaient pas s’approcher de moi car ils pensaient que j’étais contagieuse. »

Mais aujourd’hui, elle affirme qu’elle aime être devant la caméra, malgré les critiques qu’elle a subies par le passé en raison de son apparence. Enam explique qu’elle a commencé à en savoir plus sur le vitiligo lorsqu’elle s’est inscrite à l’école d’infirmières. Elle s’est sentie plus à l’aise et l’a accueilli favorablement après en avoir appris davantage sur le sujet et avoir fait des recherches approfondies.

Enam déclare que dans le passé, elle a rencontré de nombreuses difficultés dans sa vie amoureuse et amicale. Toutes les personnes qu’elle fréquentait avaient honte d’être vues avec elle. « Si j’allais à un rendez-vous, le gars choisissait un endroit caché », a admis le mannequin. Elle a compris que ses compagnons ne voulaient pas être vus avec elle et préféraient ne pas croiser leurs amis lorsqu’ils étaient ensemble.

Elle se souvient : « Mon problème de peau n’allait pas disparaître, alors autant m’accepter. Peu après, j’ai été repérée par une agence de mannequins, et je n’ai jamais regardé en arrière depuis. » Elle espère qu’en devenant mannequin, d’autres femmes atteintes de cette maladie se sentiront plus fortes et apprendront à s’aimer.

Le mannequin atteint de vitiligo inspire les gens grâce à ses excellentes séances de photos et ses discours de motivation dans la communauté locale. « J’ai l’impression que même aujourd’hui, peu de gens savent ce que c’est, je reçois tout le temps des messages sur les médias sociaux de personnes qui me demandent si j’ai été brûlée dans un incendie ou si je suis victime d’une attaque à l’acide », a-t-elle expliqué.

Ce que nous aimons chez Enam, c’est que même après avoir affronté de nombreuses épreuves, elle ne s’est pas contentée d’en vouloir au monde entier. Au lieu de cela, elle fait de son mieux pour aider toute personne atteinte de la même condition à enfin commencer à s’aimer. « Je sais à quel point c’est horrible d’être stigmatisé, et je ne voudrais pas que quelqu’un vive ce que j’ai vécu », a déclaré le mannequin. Et après tout ce temps, Enam déclare fièrement : « Maintenant, j’aime la peau dans laquelle je suis, et j’espère que plus de gens accepteront aussi le vitiligo. »

Enam prouve que personne ne peut se mettre entre vous et votre carrière. Elle visite de nombreux établissements d’enseignement au Ghana et partage son expérience et son expertise. Tout ce qu’elle veut, c’est que chacun embrasse sa beauté et ne voie jamais les difficultés auxquelles elle a dû faire face.

Source : brightside.me

Voir aussi:

Une grand-mère âgée de 90 ans nourrit 120 chiens errants chaque matin : « Leur amour est mon médicament »
Il ne faut pas sortir de chez soi avec les cheveux mouillés lorsqu’il fait froid ! Voici pourquoi …
Un petit garçon de 2 ans est oublié par le chauffeur d’un bus scolaire pendant six heures, il décède après avoir passé quatre jours dans le coma
Se présenter devant un tribunal pour montrer qu’on est en vie n’est pas une preuve jugée suffisamment convaincante !
Voici comment se débarrasser de la diarrhée rapidement