Une femme conduisant un vélo électrique et tirant 7 chiens est confrontée à un inconnu dans la rue pour un acte « dangereux ».

Une femme filmée en train de rouler sur un vélo électrique tout en tirant sept chiens en laisse a suscité l’indignation en ligne, recevant des coups de fouet pour son acte dangereux, illégal et « stupide ».

La vidéo, obtenue par The Wentworth Courier, montre la femme roulant lentement sur son vélo motorisé tandis que plusieurs chiens en laisse se promènent à sa gauche.

La vidéo a été publiée sur la page Facebook Bondi Local Loop, mais a été supprimée après avoir reçu plus de 120 commentaires cinglants et des centaines de vues.

On entend une femme demander à la cycliste « pourquoi avez-vous des chiens attachés à votre vélo » alors qu’elle traverse une rue résidentielle. La femme qui filme l’interaction compte ensuite les sept chiens que la cycliste « promène » alors qu’ils s’arrêtent sur le chemin piétonnier.

On peut voir les laisses des chiens empilées sur le poignet gauche de la cycliste, et non sur le vélo.

« Je suis promeneuse de chiens, ce n’est pas bien », dit la femme à la cycliste, qui lui demande de poser son téléphone pour avoir une « conversation agréable ».

« Ils sont très doués pour cela », dit la motarde en s’éloignant de la caméra, les chiens en remorque.

« Vous avez trop de chiens », poursuit la femme qui filme.

La cycliste a répondu : « C’est illégal de me harceler et de me filmer », et a réitéré sa demande à la femme de poser son téléphone.

La femme a eu le dernier mot avant que la vidéo ne soit coupée, en disant : « Eh bien, voyons ce que les familles ont à dire à propos de cette affaire : « Voyons ce que les familles ont à dire à ce sujet ».

De nombreux commentaires laissés sous la vidéo ont fait état de la stupeur suscitée par la vidéo montrant les chiens suivant de près la moto.

La législation de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, interdit de promener plus de quatre chiens en laisse dans un espace public et de les attacher à un vélo.

James Webb, propriétaire de l’entreprise de promenades de chiens Mad Dogs & Englishmen, a déclaré au Wentworth Courier que son entreprise avait une limite stricte de quatre chiens, car en promener davantage était « dangereux » et « illégal ».

« Cela me rend fou, ainsi que tous mes franchisés, que les gens soient toujours autorisés à promener plus de quatre chiens par jour et que les gardes forestiers ne fassent rien », a déclaré M. Webb.

« Personne n’est intéressé par le contrôle de ces chiens, et par conséquent, les gens deviennent gourmands et on voit des gens avec 12, 13, 14, 15 chiens ».

Selon lui, les employés de Mad Dogs & Englishmen ont respecté les exigences légales en raison des risques liés aux promenades en grands groupes, qui peuvent être « impossibles » à contrôler.

« Il se peut qu’ils soient très bien la plupart du temps, mais le jour où ils rencontrent le mauvais type de chien ou que quelque chose de ce genre se produit, comment allez-vous faire pour séparer les chiens s’ils se battent ?

La peine maximale encourue par une personne promenant plus de quatre chiens est une amende de 1 100 dollars.

Source : news.com.au

Voir aussi:

Un mari construit un pousse-pousse pour sa femme malade afin qu’ils puissent continuer à marcher ensemble tous les jours
Un employé de garderie et son compagnon commettent 300 viols sur au moins 30 enfants en Australie.
La NASA promet 30 000 dollars à toute personne pouvant l’aider à résoudre le problème du « caca dans l’Espace »!
Voici une liste des fruits ayant le plus d’effets contre la graisse du ventre
Se curer le nez peut être dangereux en période de crise sanitaire