Une femme de grande taille en larmes après avoir été maltraitée lors d’un vol : « C’est terrifiant d’être si grande ».
« J’évite de me trouver dans des situations où mon corps pourrait être une gêne ou la cause de commentaires (…) Il n’y a manifestement aucune politique en place pour répondre aux besoins des passagers de grande taille », a déclaré Holly avec beaucoup de tristesse.
Dans une société qui recherche l’inclusion et le respect de tous les individus, il est regrettable de trouver encore des situations où les gens sont jugés et traités grossièrement en raison de leur apparence physique.
C’est ainsi qu’une femme de grande taille a vécu une expérience désagréable avec le personnel d’une compagnie aérienne australienne et a décidé de partager l’incident qui l’a affectée émotionnellement, mettant en évidence le manque d’empathie de la part de la compagnie.
Il s’agit de Holly Richards, une jeune femme qui, consciente de sa taille, a décidé de payer pour deux sièges dans l’avion afin d’éviter tout inconfort pour elle et les autres passagers. Cela lui permettait de transporter plus de bagages, mais pour s’assurer qu’il n’y aurait pas de problèmes, elle a acheté 7 kilos de bagages supplémentaires.
Cependant, la situation a pris une tournure inattendue lorsque le personnel de Jetstar s’est trompé en achetant un siège double. Au lieu d’aborder la situation avec tact et discrétion, le personnel de la compagnie aérienne lui a fait divers commentaires déplacés.
Ils ont informé la femme qu’elle ne pouvait pas transporter une telle quantité et l’ont réprimandée pour avoir « confondu le système » en étant « incroyablement impolie » de le lui dire. L’humiliation publique et l’insinuation qu’elle avait intentionnellement commis une erreur ont provoqué une profonde détresse chez la femme, qui n’a pu retenir ses larmes sous le regard des autres passagers.
« Il est clair qu’il n’y a pas de politique pour répondre aux besoins des passagers de grande taille. J’ai été obligée de faire la queue et de m’asseoir en pleurant manifestement. C’est incroyablement effrayant d’être une personne si grande dans ce monde, dans le meilleur des cas », a commenté Holly.
« J’évite activement de me trouver en public dans des situations où mon corps risque d’être une gêne ou de susciter des commentaires », a-t-elle ajouté, une situation qui montre clairement l’importance d’une formation adéquate pour le personnel du service clientèle afin d’éviter les situations qui créent de la douleur et de la détresse chez les passagers.
Le traitement grossier et insensible du personnel des compagnies aériennes a non seulement violé les principes fondamentaux de courtoisie et de respect, mais a également révélé un manque de compréhension et d’empathie à l’égard des besoins et des expériences des personnes de forte corpulence.
Source : news.com.au
Voir aussi:
Comment soulager la douleur d’une angine ?Abandonnée par sa mère, une fillette de 7 ans erre seule dans dans les rues de Nice avec une valise
Pleure, il pleure de joie quand il trouve un ours en peluche dans la poubelle : « Je vais l’offrir à ma fille »
Illusion optique: En regardant bien, cette photo en noir et blanc finira par se colorer.
Peyo le cheval thérapeuthe vient rendre visite aux des résidents d’une maison de retraite deux fois par mois