Une femme handicapée documente sa grossesse pour « mettre fin à la stigmatisation ».

La « parentalité handicapée » est un sujet assez sensible et fortement stigmatisé dans la société, mais Alex Dacy a choisi d’ouvrir les conversations à ce sujet et de partager la négativité qu’elle rencontre en ligne et en public. L’une des nombreuses choses qui la passionnent est de mettre fin à la stigmatisation des personnes handicapées.

Dacy, également connue sous le nom de Raiponce en fauteuil roulant, est née avec un handicap génétique rare appelé amyotrophie spinale, une maladie génétique qui entraîne une fonte musculaire et des problèmes de mobilité.

Dacy est mariée à Noah et ils sont considérés comme un couple inter-handicapé. Par conséquent, le couple est souvent confronté à des critiques dans la vie et sur les médias sociaux, Noah déclarant : « Quand nous sortons, on nous regarde presque au point que les gens se cassent le cou » : « Quand nous sortons, on nous regarde presque au point que les gens se cassent le cou ». Lorsque Noah et Dacy ont annoncé leur grossesse en ligne, les réactions négatives ont été nombreuses.

Dans un billet annonçant sa grossesse, Dacy a admis qu’elle n’avait jamais envisagé de mettre au monde un enfant avec son corps, mais qu’elle allait « profiter de chaque instant de cette chose incroyable que mon corps est en train d’entreprendre ».

Dans les commentaires, elle a été inondée de questions discriminatoires et de remarques cruelles, mais elle a réagi.

Selon Dacy, la négativité à laquelle elle est confrontée l’épuise mentalement et certains des commentaires cruels qu’elle reçoit sont les suivants : « Mettez fin à la grossesse ». Il pourrait être atteint de votre maladie ». Et « Comment vas-tu t’occuper d’un bébé ? ». Depuis qu’elle est enceinte, elle a dû interrompre son traitement pour la SMA, car il peut être dangereux pour le bébé. Et comme l’admet Dacy, tout est devenu beaucoup plus difficile.

Elle ajoute : « J’avais l’habitude d’être beaucoup plus indépendante physiquement. Je n’aurais jamais pensé que mon petit ami deviendrait mon aide-soignant à plein temps ».

Dacy poursuit : « Je suis considérée comme une grossesse à haut risque, mais je suis suivie par une équipe complète de médecins. Beaucoup de femmes atteintes de ma maladie accouchent. Oui, c’est l’enfer, mais c’est possible ». Elle a affirmé que le principal problème serait probablement sa santé respiratoire et qu’elle pourrait avoir besoin d’une césarienne. Dacy a également déclaré qu’elle avait été confrontée à de nombreux rejets après avoir obtenu son diplôme universitaire.

Elle a déclaré qu’elle était découragée à l’époque lorsqu’elle cherchait un emploi, et qu’elle a failli abandonner mais s’est tournée vers le partage de son histoire sur Instagram, pour avoir un exutoire, se sentir incluse et contribuer, malgré le fait que personne ne l’ait embauchée.

Dacy s’est exprimée : « L’une des principales choses sur lesquelles je me concentre, en tant qu’activiste du handicap, est la positivité et l’acceptation du corps des handicapés. En grandissant, je n’ai jamais su que j’avais le droit de célébrer mon corps. Les médias véhiculaient l’idée que les personnes handicapées n’existaient que pour inspirer les gens et que nos corps étaient défectueux et ne méritaient pas d’être appréciés. » Malgré toutes ces difficultés, Dacy a donné naissance à son premier enfant.

Elle et son mari Noah ont accueilli une magnifique petite fille.

Dans un message Instagram émouvant, la maman a écrit : « Le premier moment de peau à peau a été un moment que je n’oublierai jamais. Sentir sa poitrine sur la mienne. La serrer contre moi, mon cœur battant avec le sien. Après tout ce que nous avons traversé ensemble ».

Source : greenlemon.me

Voir aussi:

Dépressif et sur le point d’être euthanasié, ce chiot est abandonné dans un refuge, le docteur découvre une étrange tique
Voici le meilleur et le pire des partenaires au lit selon votre signe du zodiaque
Le piercing anti-migraine serait parfaitement efficace
Une mère stérile laisse son compagnon violer sa propre fille de 10 ans afin “d’emprunter” son ventre pour avoir un bébé
5 alternatives naturelles pour remplacer le paracétamol