Une femme mutilée à la suite d’une attaque de chien montre le résultat de sa chirurgie reconstructive

Une jeune femme du Texas a révélé le résultat de sa chirurgie reconstructive après avoir été attaquée par deux anciens chiens de refuge.

Jacqueline Durand a été attaquée le 23 décembre 2021, la veille de son anniversaire, par deux chiens dont elle était chargée de s’occuper.

Jacqueline a expliqué qu’elle avait rencontré les chiens et leur propriétaire quelques jours auparavant.

« La propriétaire avait assuré à Jacqueline que les chiens seraient placés dans une cage », a déclaré son avocat Chip Brooker dans un communiqué. « Mais peu avant sa première visite, la propriétaire a envoyé un SMS à Jacqueline pour lui dire qu’elle n’avait pas mis les chiens dans une cage avant de quitter la ville.

Deux des trois chiens, un boxer/pitbull et un berger allemand, l’ont immédiatement attaquée. Elle a été traînée de la porte d’entrée au salon. Au cours de l’attaque, elle a perdu ses oreilles, son nez et ses lèvres. Jacqueline a déclaré : « J’ai cru que j’allais mourir ».

Par le plus grand des hasards, elle a été sauvée. Lorsque les chiens l’ont prise d’assaut, la porte était restée ouverte, ce qui a déclenché l’alarme de sécurité. Elle a été immédiatement transportée à l’hôpital dans un état très grave, ayant perdu près de 30 % de son sang.

Pendant sept heures, la jeune femme a subi une intervention chirurgicale d’urgence, au cours de laquelle elle a dû être réanimée à plusieurs reprises. Elle est ensuite restée dans un coma médical pendant une semaine.

Jacqueline ne veut pas être considérée comme une victime, mais comme un exemple.

« Je n’ai pas demandé cela, alors je pense qu’il est temps de montrer qui je suis maintenant et je ne peux pas avoir peur de cela », a-t-elle déclaré à CBS à propos de son expérience. « Je veux que les propriétaires de chiens apprennent à connaître leurs animaux et qu’ils puissent communiquer avec leurs gardiens sur leur état.

Les deux chiens ont finalement été euthanasiés après l’attaque et leurs propriétaires ont été poursuivis par Jacqueline pour négligence.

Elle a partagé son parcours sur les réseaux sociaux dans l’espoir d’inspirer d’autres personnes, et craignait que son petit ami ne la quitte après l’agression.

Jacqueline lui a dit qu' »elle avait changé pour toujours » et lui a demandé s’il voulait toujours être avec elle. Sa réponse a été courte et gentille : il « ne voudrait être nulle part ailleurs ».

Malgré l’agression, Jacqueline dit qu’elle veut toujours travailler avec des chiens et qu’elle les aime. La seule exception concerne les pitbulls et les bergers allemands, qui lui donnent encore des flashbacks de l’horrible attaque.

Source :  CBS News

Voir aussi:

Un doberman se faire mordre par un serpent en sauvant la vie d’une fillette
Un père monstre enchaîne ses filles jumelles dans la maison pour les violer pendant 10 ans.
Dégouté, il balance des cobras dans une administration !
Une pince à linge pour vaincre le mal de tête
Tous les jours, cette une jeune Labrador prend le bus toute seule pour aller… au parc pour chiens