Une femme remporte le premier concours de beauté sans maquillage au monde et ne portait rien d’autre sur son visage qu’un sourire

L’utilisation de  maquillage lors des concours de beauté, d’une part, peut contribuer à leur performance globale et à leur confiance sur scène. Cependant, cela soulève également des débats sur la pression exercée pour se conformer à certains idéaux de beauté et sur le potentiel de normes irréalistes. Heureusement, les temps changent et les femmes peuvent désormais se présenter telles qu’elles sont.

Une infirmière dentaire a remporté le titre de gagnante d’un concours de beauté « sans maquillage ». Natasha Beresford, 26 ans, a défilé avec confiance sur le podium avec un sourire et a été couronnée Miss Londres 2023 lors de la phase régionale du concours Miss Angleterre.

Elle a triomphé de 18 autres femmes qui ont concouru au naturel, marquant un moment historique dans les 95 ans d’héritage de la compétition.

Les années précédentes, les candidats devaient soumettre des photographies d’eux-mêmes, non filtrées et non modifiées, dans le cadre du concours. Cependant, le concours de cette année est allé encore plus loin, en interdisant même l’application de brillant à lèvres.

Bien que de nombreux concours organisés auparavant comprenaient une ou deux séries de moments sans maquillage, c’est apparemment la première fois qu’environ deux douzaines de candidates à un concours de beauté perdent leur seconde peau pendant tout l’événement.

Les organisateurs ont souligné qu’il s’agissait d’une initiative révolutionnaire, non seulement en Grande-Bretagne, mais probablement aussi dans le monde entier. Ils envisageaient que cette décision de redéfinir le modèle traditionnel des concours de beauté « autonomiserait les femmes, renforcerait leur confiance en elles et favoriserait une image corporelle plus réaliste ».

Natasha a attiré l’attention des juges en portant gracieusement une robe en dentelle blanche d’une marque connue pour sa production éthique et durable de  robes de mariée .

Après avoir remporté le titre de Miss Londres, elle est désormais prête à participer à la prochaine finale de Miss Angleterre plus tard cette année.

Beresford a exprimé son enthousiasme en déclarant : « Je suis ravie d’avoir été sélectionnée comme Miss Londres. Toutes les filles qui ont concouru sont si belles et vraiment inspirantes, c’était donc un honneur d’être choisie.

C’est étonnant de voir qu’aujourd’hui les concours de beauté promeuvent les valeurs humaines. Par exemple, lors du dernier concours Miss Univers , une Thaïlandaise a décidé de porter une robe faite de languettes de canette en hommage à ses parents éboueurs.

Source : DailyMail

Voir aussi:

Jaloux, il reniflait les petites culottes de sa copine et il se menottait à elle pendant la nuit pour s’assurer qu’elle ne le trompait pas.
Cet homme prétend qu’il n’a jamais été aussi bien depuis qu’il boit une pinte de sa propre urine chaque jour
Les bienfaits psychologiques des ces images sur les femmes ! Et pourquoi les médias devraient les montrer davantage !
Un camion percute sa Lamborghini le jour de la livraison, il n’était même pas sorti de la rue
Son fils ne se sent pas bien, quand la maman regarde son front elle voit ÇA?