Une femme traverse la frontière mexicaine avec un singe-araignée caché dans une boîte de « bière »

Une femme du Texas a plaidé coupable à une affaire de singes à la frontière américano-mexicaine.

Savannah Nicole Valdez, 20 ans, a été accusée d’avoir introduit en contrebande un singe araignée vivant aux États-Unis à l’intérieur d’une boîte à bière, d’avoir fui les gardes-frontières, puis d’avoir été arrêtée lorsqu’elle a tenté de colporter le singe en ligne, ont déclaré des responsables .

La femme de Katy, au Texas, a été aperçue pour la première fois en train d’essayer de tirer son stratagème le 21 mars au Gateway International Bridge à Brownsville, au Texas, lorsque les autorités ont remarqué la boîte suspecte dans sa voiture.

Elle leur a dit qu’elle transportait de la bière qu’elle avait achetée au Mexique, mais les agents frontaliers n’ont pas été dupes – remarquant des trous dans la caisse en bois.

Lorsqu’ils ont ouvert l’enclos, ils ont découvert le singe-araignée vivant à l’intérieur et ont demandé à Valdez de s’arrêter.

Mais la femme a refusé et s’est enfuie, brûlant un feu de circulation et « a failli entrer en collision avec des officiers et d’autres véhicules », ont déclaré des responsables.

« Plus tard dans la journée, les agents ont trouvé plusieurs publications en ligne annonçant la vente du singe araignée dans les régions de Katy et de Houston avec le numéro de téléphone de Valdez indiqué dans les publicités », a déclaré l’Immigration and Customs Enforcement dans un communiqué.

« Le singe a finalement été récupéré et placé dans un refuge pour animaux dans la région du centre de la Floride », ont déclaré des responsables.

Une semaine plus tard, elle s’est rendue et a admis qu’elle avait fait passer le primate en contrebande et s’était enfuie.

« Le singe a finalement été récupéré et placé dans un refuge pour animaux dans la région du centre de la Floride », ont déclaré des responsables.

Valdez a plaidé coupable ce mois-ci de contrebande d’animaux sauvages aux États-Unis sans l’avoir déclaré et facturé au préalable, ainsi que d’avoir fui un point de contrôle de l’immigration.

Source: nypost.com

Voir aussi:

«J’ai vécu dans ton ventre puis je suis mort»: un petit garçon de quatre ans semble se souvenir de la fausse couche de sa mère avant sa naissance
Les gestes amoureux des lèvres
Il met du détergent dans le café de sa locataire pour pour abuser d’elle
Il boit trois litres de sa propre urine tous les jours
Un camion percute sa Lamborghini le jour de la livraison, il n’était même pas sorti de la rue