Une fillette âgée de 4 ans se fait opérer des yeux après avoir passé trop de temps devant un écran
On n’est pas les premiers à le dire, mais laisser des jeunes enfants trop longtemps devant des écrans peut être dangereux comme l’illustre cette jeune asiatique de quatre ans qui a dû se faire opérer des yeux parce qu’elles utilisent trop son téléphone.
C’est le site web d’information et de divertissement Elite Readers qui rapporte cette nouvelle qui fait froid dans le dos et qui va sans doute alarmer certains parents sur la manière dont ils éduquent leurs enfants. En effet, une jeune asiatique de quatre ans a dû se faire opérer des yeux parce qu’elle utilisait trop son téléphone. En effet, elle avait développé une dépendance aux écrans et passait plusieurs heures par jour sur le téléphone de son père ou devant la télévision alors qu’un enfant de cet âge ne doit pas passer plus de deux heures quotidiennement devant la télévision.
Son dépendance était rendue si grosse qu’elle a commencé à développer des troubles de la vision et qu’un de ses yeux était devenu feignant. En effet, cette petite fille de quatre ans a développé une Amblyopie qui est selon Wikipédia « est une différence d’acuité visuelle entre les yeux, qui ne peut pourtant pas être expliquée par une lésion organique. Ce trouble semble affecter 2 à 5% de la population. L’amblyopie est un trouble cortical : la partie du cerveau traitant l’information venant d’un oeil ne fonctionne pas de manière optimale. Repérer l’amblyopie au plus tôt chez les enfants permet un traitement plus efficace ».
Ainsi, Elite Readers, explique que ses parents n’ont pas eu le choix de la faire opérer pour régler ce problème parce que développer ce genre de phénomène aussi jeune ne laisse guère optimiste pour l’avenir. La petite fille s’est donc fait opérer et aujourd’hui tout va pour le mieux. Elle n’a pas plus de trouble de la vision et peut vivre à nouveau une vie normale. Par contre, il lui est strictement interdit d’utiliser un téléphone et même de regarder la télévision. En bref, toute interaction avec un écran est déconseillée et dans son cas, c’est sans doute mieux ainsi si elle veut pouvoir utiliser ses yeux tout au long de sa vie.
Cette histoire fait écho à la manière dont certains parents éduquent leurs enfants. Pour les calmer ou éviter qu’ils ne s’ennuient, certains parents ne vont pas hésiter à donner des téléphones ou des tablettes à leurs enfants pour qu’ils s’amusent. Malheureusement, ce ne sont pas des outils qui sont vraiment développés pour de si jeunes enfants et cela peut littéralement avoir des effets néfastes sur la santé parce que leurs corps n’est pas encore préparés à affronter ce genre de machine.
Cette petite fille asiatique l’a appris à ses dépens et on pense que ses parents ne la laisseront plus s’amuser avec leurs téléphones. Les parents doivent prendre leurs responsabilités et arrêter de choisir la facilité lorsqu’il s’agit de l’éducation de leurs enfants. Un téléphone ne remplacera jamais un être humain, ça c’est certain. Il est donc important pour ces parents de changer de philosophie et de s’occuper plus sainement de leurs enfants.
Source: Elite Readers
Voir aussi:
Traitée de « grosse vache », la réaction parfaite d’une cliente d’une pâtisserie !Laquelle de ces sept bananes est la meilleure pour la santé
Sinusite: Les causes et les remèdes naturels
Les femmes qui ont une petite sœur courent plus de risques d’être en surpoids selon une étude !
Une nouvelle fantastique pour la survie des éléphants: Le plus grand marché d’ivoire au monde ferme ses portes!