Une fleuriste a fleuri les voitures de soignants de l’hôpital de Perpignan plutôt que de jeter les invendus

Lundi, les soignants de l’hôpital de Perpignan ont eu la surprise de découvrir un bouquet de fleurs sur leurs voitures. Celle qui leur a donné le sourire s’appelle Murielle Marcenac et elle ne va pas s’arrêter là !

On peut dire tellement de choses avec des fleurs. L’amour, le soutien, la solidarité, etc. En ce moment, les fleuristes, comme de nombreux autres professionnels souffrent des mesures de lutte contre la pandémie. Beaucoup avaient du stock et vont avoir des pertes. 

Murielle Marcenac est une fleuriste de 38 ans de Perpignan. Elle est grossiste et a dû stopper son activité. Elle a expliqué : « J’ai dû prendre une décision et je ne voulais pas gaspiller. Plutôt que de pleurer je me suis dit qu’il fallait donner le sourire aux gens, surtout en ce moment. »

Action, réaction : pas question de jeter les fleurs. Elle a indiqué dans un message sur Facebook.

Elle a fait de beaux bouquets et s’est rendue à l’hôpital de Perpignan. Sur place, elle a placé les bouquets sur le pare-brise des voitures du personnel de l’établissement qui lutte actuellement pour sauver des vies.

Les messages de remerciement n’ont pas tardé et son geste a été très partagé sur les réseaux sociaux. « Ils me remercient pour mon soutien et ma démarche car en ce moment c’est compliqué. Ils en ont besoin, il faut se soutenir en ce moment et ne pas rentrer dans la colère » a-t-elle expliqué.

Voir aussi:

Une femme poignarde son ex à mort parce qu’une femme s’est abonnée à lui sur Instagram
Pendant leur absence, leur chien seul tombe sur de l’encre noir et c’est la catastrophe à la maison
Les bienfaits de boire de l’huile d’olive sur un estomac vide, une solution exceptionnelle pour un trésor santé !!
Plus de 8000 animaux ont été abandonnés depuis le début de l’été
Une garde forestière e 46 ans meurt dévorée par un tigre