Une Française coud des poches en tissu pour aider les kangourous blessés

Touchée par ce qu’il se passe en ce moment en Australie, Gwladys a décidé de venir en aide à sa façon, aux animaux blessés dans les incendies !

La jeune conseillère d’éducation de 28 ans originaire de Saint-Denis, a pris du tissu et sa machine à coudre pour créer des petits sacs pour les kangourous.

« On peut voir plein de vidéos sur internet où on voit plein de petits kangourous dans plein de petits sacs. Autant envoyer 10 euros à l’autre bout du monde, ça me paraissait un grain de sable. J’ai vu ces créations et je me suis dit que ça pouvait avoir une vraie utilité. J’aime bien coudre, et c’est un projet qui rassemblait beaucoup de gens. Nous sommes 49″ raconte t-elle.

Son objectif est d’en envoyer entre 120 et 200 à un refuge australien.

C’est loin d’être la seule à avoir eu cette idée. Le parc australien de Carcassonne est submergé de propositions de poches après avoir diffusé le mode d’emploi sur Facebook.

Voir aussi:

Après son retour d’un voyage au Maroc, une touriste retrouve dans ses bagages un scorpion vivant, un des plus toxiques du monde!
Une vidéo de surveillance déchirante montre une mère s’accrochant à son nouveau-né quelques instants avant de l’abandonner.
Une mère est accusée d’avoir vendu son bébé pour se refaire le nez
Elle demande à une maman allaitante de quitter le parc parce que l’allaitement distrait son mari
La femme d’affaires et comédienne Caroline Néron nous apprend comment se fabriquer un masque avec un string