Une jeune femme de 17 ans a frôlé la mort à cause d’un tampon
Peyton Clapes a commencé à ressentir les premiers symptômes lorsqu’elle se trouvait chez sa grand-mère, en Californie. C’est après s’être servie d’un tampon que la jeune fille a commencé à se sentir mal. Au fil des jours, son état se dégradait.
La jeune fille a commencé à consulter plusieurs médecins mais les traitements administrés ne convenaient pas à la jeune femme. Et pour cause ! Peyton ne souffrait pas de virus, mais du syndrome du choc toxique, une maladie infectieuse rare et potentiellement mortelle « causée par une toxine bactérienne qui pénètre dans la circulation sanguine à la suite d’une infection par un agent pathogène. »
C’est après avoir posé un deuxième tampon hygiénique que la grand-mère de Peyton décide de l’amener d’urgence à l’hôpital.
« Je ne pouvais plus marcher du tout. J’étais tellement mal. Je croyais que j’allais mourir. Une amie était à la maison au moment des faits. Lorsque j’ai essayé de me lever, j’ai perdu connaissance. En me réveillant, j’ai découvert que j’étais à l’hôpital. Je pouvais à peine respirer et on m’a transférée aux soins intensifs » a expliqué la jeune fille.
La jeune femme explique qu’elle avait le rythme cardiaque d’un bébé et qu’elle est passée à côté de la mort.
Aujourd’hui, elle diffuse les clichés d’elle à l’hôpital pour alerter les jeunes filles des dangers de la maladie.
Source Mirror.co.uk
Voir aussi:
Voici pourquoi votre paupière tremble parfoisFan de Kim Kardashian et Kylie Jenner, il a dépensé plus de 130.000 euros pour leurs ressembler
Une adolescente découvre qu’elle est atteinte du coronavirus grâce à une boisson Starbucks
Atteint de diabète, se ronger les ongles l’a mené à la mort!
La police recherche à d’identifier l’homme qui a volé les couches, mais tout le monde propose de payer pour lui