Une jeune femme fait une horrible découverte: Son bouton au visage a commencé à se déplacer!

Une jeune femme russe, de 32 ans, a remarqué que quelque chose n’allait pas sur son visage en faisant un selfie. Une petite bosse sous son œil gauche, ressemblant à un bouton…


Elle ne s’est pas tracassée plus que ça mais quelques jours plus tard, elle avait plusieurs bosses au-dessus de la paupière… Et puis encore plus tard, c’est sa lèvre qui a commencé à prendre des dimensions énormes. La jeune femme a pris plusieurs selfies, avec cette bosse qui se déplaçait un peu partout dans son visage…

Elle consulte alors un médecin, qui constate en fait qu’un parasite se promène sous sa peau !

Vladimir Kartashev, professeur de chirurgie qui a vu la jeune femme, a expliqué à CNN que le parasite pouvait « apparaître et disparaître en quelques minutes ». Et la jeune femme a bien fait de faire des selfies, car « les médecins qui ne connaissent pas la maladie ne croient pas les patients ».

Le petit ver est connu sous le non de Dirofilaria repens. Sa taille peut-être très importante : jusqu’à 17 centimètres ! Il est aussi très résistant, il peut vivre pendant une dizaine d’années.

Si la petite bête s’attaque surtout aux animaux, elle peut parfois atterrir chez des humains, par accident. La jeune femme a expliqué qu’elle avait fait un séjour dans une région rurale près de Moscou, et qu’elle avait été attaquée par des moustiques, qui peuvent transporter les larves de ce genre de ver.


Finalement, le ver a été retiré du visage de la jeune femme après une petite opération chirurgicale d’une grosse dizaine de minutes.

Source: New England Journal of Medicine

Voir aussi:

Pour ne pas tricher aux examens, une école force ses élèves à porter une boîte de carton sur la tête
Les lions du désert de Namibie chassent désormais des créatures marines pour survivre
Un homme d’une soixantaine d’années chute et sa tête reste coincée 5 jours dans son escabeau
Comment éviter l’allergie au soleil ?
Un père laisse sa fille de 3 ans avec la gardienne, il ne se doutait pas que ce serait la dernière fois qu’il allait lui parler