Une jeune femme fait une horrible découverte: Son bouton au visage a commencé à se déplacer!

Une jeune femme russe, de 32 ans, a remarqué que quelque chose n’allait pas sur son visage en faisant un selfie. Une petite bosse sous son œil gauche, ressemblant à un bouton…


Elle ne s’est pas tracassée plus que ça mais quelques jours plus tard, elle avait plusieurs bosses au-dessus de la paupière… Et puis encore plus tard, c’est sa lèvre qui a commencé à prendre des dimensions énormes. La jeune femme a pris plusieurs selfies, avec cette bosse qui se déplaçait un peu partout dans son visage…

Elle consulte alors un médecin, qui constate en fait qu’un parasite se promène sous sa peau !

Vladimir Kartashev, professeur de chirurgie qui a vu la jeune femme, a expliqué à CNN que le parasite pouvait « apparaître et disparaître en quelques minutes ». Et la jeune femme a bien fait de faire des selfies, car « les médecins qui ne connaissent pas la maladie ne croient pas les patients ».

Le petit ver est connu sous le non de Dirofilaria repens. Sa taille peut-être très importante : jusqu’à 17 centimètres ! Il est aussi très résistant, il peut vivre pendant une dizaine d’années.

Si la petite bête s’attaque surtout aux animaux, elle peut parfois atterrir chez des humains, par accident. La jeune femme a expliqué qu’elle avait fait un séjour dans une région rurale près de Moscou, et qu’elle avait été attaquée par des moustiques, qui peuvent transporter les larves de ce genre de ver.


Finalement, le ver a été retiré du visage de la jeune femme après une petite opération chirurgicale d’une grosse dizaine de minutes.

Source: New England Journal of Medicine

Voir aussi:

Tentative de meurtre sur l’autoroute filmée en direct par une dashcam!
Ski : plus de morts avec le casque
Découvrez 5 effets du chewing-gum sur votre organisme que vous ne soupçonnez sans doute même pas !
Un nouveau-né retrouvé abandonné en rue le soir du Nouvel An avec un mot déchirant, «ma mère est si triste de faire cela, aidez-moi»
Des Italiens en quarantaine chantent ensemble pour lutter contre le confinement