Une maman affirme qu’elle mérite plus de congé Noël qu’une collègue sans enfants

Une mère fait sensation en demandant à sa collègue sans enfant de retirer sa demande de congé pour Noël , estimant qu’avoir un enfant la rend plus qualifiée pour le jour des vacances. La demande a touché une corde sensible sur Internet. 

« Ok, je me sens mal à ce sujet », écrit la mère dans un fil de discussion sur le site parental basé au Royaume-Uni Mumsnet , tentant de justifier sa demande égoïste, préfacant qu’elle et le collègue s’entendent bien, mais comme ils ont tous deux demandé le jour de congé, elle gestionnaire leur laisse le soin de trier qui est en dehors de l’horloge. 

« Je lui ai demandé de retirer sa demande car elle et son mari qui n’ont pas d’enfants vont normalement chez les parents de son mari le jour de Noël, mais ils y vont aussi toutes les semaines donc ce n’est pas comme s’ils ne les voyaient jamais », écrit la femme, essayant de expliquer pourquoi elle pense que son collègue devrait travailler et qu’elle ne devrait pas.

« Moi, d’un autre côté, j’ai un fils autiste [sic] de quatre ans », écrit la femme, continuant à diffuser les détails de sa vie personnelle à un public d’étrangers, notant que l’école maternelle de son fils sera fermée.

Ensuite, elle continue de spéculer sur la vie personnelle de sa collègue, estimant que puisque leur quart de travail commence entre 7h et 10h du matin « elle et son mari pourraient encore être chez ses parents pour le déjeuner alors que parce que je suis une maman célibataire et que les crèches sont fermé, je n’ai personne pour surveiller mon fils. 

Cue le plus petit violon du monde. 

« Oui, je pourrais payer quelqu’un mais ce serait extrêmement cher », écrit la femme, excusant une solution à son problème. 

« Je me sens mal de lui demander de le faire, mais si elle ne le fait pas, je n’aurai d’autre choix que de quitter mon travail », poursuit-elle. 

Peu de gens pouvaient sympathiser avec la mère déconnectée, certains qualifiant sa demande de « déraisonnable ». 

« Ah oui j’avais oublié! Si vous n’avez pas d’enfants, Noël et la famille ne signifient absolument rien pour vous ! un commentateur a grondé. 

Un autre avait une approche plus pratique. 

«Celui qui a demandé en premier devrait l’obtenir. Le fait d’avoir un enfant ne vous donne pas plus droit au jour de congé », ont-ils déclaré.

D’autres étaient plus intermédiaires. 

« Je pense que c’est bien de demander parce que vous êtes dans une situation très difficile, mais ce n’est pas bien de minimiser son Noël simplement parce qu’elle n’a pas d’enfant », a poliment souligné un autre commentateur. 

Un autre résume un rappel franc que le droit autour des vacances – et en général – vous mettra sur la liste des vilains.

« Je ne crois pas qu’avoir des enfants devrait vous donner droit à des congés préférentiels à Noël. C’est un moment important pour beaucoup de gens. Si vous vous entendez bien avec elle, vous pouvez lui demander compte tenu des autres difficultés que vous auriez, mais si vous avez déjà fêté Noël et qu’elle ne l’a pas fait, alors c’est probablement son tour.

Source : mumsnet.com

Voir aussi:

Cette maman découvre des points noirs dans le nez de son bébé! Tout le monde doit se méfier de la cause !
Elle était incapable de perdre du poids. Les médecins ont trouvé une chose horrible dans son ventre!!
Cette petite fille de 4 ans ne peut plus marcher après à une visite chez le dentiste. Ce qui s’est passé est effroyable!
Elle est devenue paraplégique après avoir été catapultée d’un lit « king size » pendant un rapport sexuel, elle poursuit en justice les fournisseurs du lit en question
Selon les experts, il ne reste plus que 20 ans à vivre aux éléphants d’Afrique.