Une maman sauve la vie de sa fille après douze minutes de massage cardiaque
Une petite Américaine de 3 ans, Alice Nipper a échappé à la vigilance de ses parents durant quelques instants. Il la retrouve quelques minutes plus tard dans la piscine. Elle ne bouge plus. Sa maman, Jamie, ne va pas laisser sa petite fille s’en aller sans rien faire. Elle va tout tenter et miracle.
Alise avait porté un gilet de sauvetage toute la journée mais elle l’avait enlevé une fois sortie de l’eau. Un orage éclate et toute la famille se met à l’abri. C’est à ce moment que la petite fille échappe à la vigilance des adultes. « Tout à coup, je regarde et elle n’était plus là où je l’avais vu la dernière fois » explique Jamie.
Rapidement, il retrouve la petite inanimée dans la piscine. Jamie repêche le corps bleui de sa fille et commence un massage cardiaque mais sans succès. Celle-ci n’abandonne pas et avec l’aide d’une amie infirmière continue le massage cardiaque. « Il y avait peu d’espoir, mais mon amie Heather a dit qu’il fallait continuer jusqu’à ce que l’ambulance arrive » ajoute-t-elle. Après 12 minutes, enfin, un faible battement de cœur se fait entendre.
Alise est transporté d’urgence à l’hôpital. Elle est dans un état critique. Le Dr Garret précise « Son corps et son cerveau avaient été sérieusement touchés. Notamment ses poumons ». La famille garde espoir et au bout de six jours, miracle, Alise montre de nets signes d’amélioration. Au bout de deux semaines, elle peut rentrer chez elle. Elle n’a gardé aucune séquelle de l’accident excepté qu’elle ne s’en souvient nullement. Sa maman a voulu faire connaître son histoire pour inciter les gens à apprendre les gestes des premiers secours.
Source: Sudinfo.be
Voir aussi:
Une adolescente violée pendant des années par son père, Shannon a accouché de leur enfant: «Je veux que les gens sachent qu’il y a moyen de s’en sortir»Directrice de l’école, une mère est accusée de torture après avoir enchaîné son fils de 8 ans, prisonnier avec du scotch sur la bouche
Une directrice d’école écrit aux parents d’élèves qui conduisent leurs enfants en pyjama: « Merci de prendre le temps de vous habiller »
Contre l’avis des médecins, cette maman guérit son fils en phase terminale grâce au cannabis !
Il installe une caméra pour filmer les fantômes et surprend sa femme en train de coucher avec son fils